C'est la Journée Bell Cause pour la cause : participez en parlant, en textant et en tweetant toute la journée pour soutenir la santé mentale au Canada! English
- Clara Hughes vous invite à participer à la conversation nationale sur la santé mentale
- Bell verse 5 ¢ pour chacun de vos textos, appels et tweets, ajoutant ainsi à son engagement - qui atteint déjà 62 043 289,30 $ - envers des programmes de santé mentale au Canada
- Voyez Clara procéder à la mise au jeu officielle du match Le hockey en parle des Maple Leafs de Toronto ce soir
- Apprenez-en davantage et téléchargez la trousse de conversation à Bell.ca/Cause
MONTRÉAL, le 28 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, c'est la Journée Bell Cause pour la cause, et Clara Hughes et l'équipe Bell Cause pour la cause vous invitent à parler, texter et tweeter pour aider à éliminer la stigmatisation qui entoure la maladie mentale et susciter des initiatives dans le domaine de la santé mentale au Canada.
« Allez, Canada, causons pour la cause! J'espère vraiment que vous pourrez vous joindre à la conversation sur la santé mentale et contribuer à changer les choses dans la vie de tant de Canadiens, maintenant et dans l'avenir, a dit Clara, six fois médaillée olympique du Canada et porte-parole nationale de la Journée Bell Cause pour la cause. Tandis que 20 % des Canadiens feront l'expérience d'une maladie mentale au cours de leur vie, deux personnes sur trois souffrent en silence en raison de la stigmatisation toujours présente. Vous pouvez aider les gens à obtenir le soutien dont ils ont besoin en parlant ouvertement et positivement de la santé mentale - en même temps, vous accroissez les dons de Bell à la cause, sans frais supplémentaires pour vous. »
Aujourd'hui, Bell verse 5 ¢ pour chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil ou interurbain effectué par des clients de Bell ou de Bell Aliant, chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage sur Facebook de l'image de Bell Cause pour la cause. Les dons de Bell n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, bien que les frais normaux des appels interurbains et des messages texte s'appliquent. En 2013, les Canadiens ont répondu à l'appel de Clara en générant un total de 96 266 266 messages texte, appels interurbains, tweets et partages sur Facebook, ajoutant ainsi 4 813 313,30 $ à la contribution totale de Bell.
Clara procède à la mise au jeu officielle au match des Maple Leafs ce soir
Ce soir, Clara procédera à la mise au jeu officielle du match Le hockey en parle des Maple Leafs de Toronto pour la santé mentale, au Air Canada Centre (TSN, 19 h HE). Les amateurs peuvent participer à la conversation et soutenir la santé mentale durant le match en parlant et en envoyant des messages texte et des tweets.
L'équipe Bell Cause pour la cause
L'équipe Bell Cause pour la cause continue de s'agrandir, réunissant plusieurs personnalités canadiennes qui se joignent à la conversation sur la santé mentale aujourd'hui. L'animateur de télévision Seamus O'Regan, les humoristes Michel Mpambara et Kevin Breel, les musiciens Stefie Shock, Matthew Good et Robb Nash, et les athlètes Shea Emry, Joé Juneau et Andy O'Brien participent à des événements à l'échelle du pays, notamment à des discussions dans les médias et à des visites dans des écoles pour rallier les jeunes à la cause de la santé mentale.
« Dans la période ayant précédé la Journée Bell Cause pour la cause, les Canadiens de partout au pays ont parlé de santé mentale comme jamais auparavant, a dit Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Ensemble, nous faisons des progrès incroyables pour contrer la stigmatisation et améliorer l'accès aux soins de santé mentale. Il importe de continuer la conversation. »
En plus de parler, texter, tweeter et partager, chacun peut participer à la conversation en suivant la couverture d'enjeux de santé mentale sur diverses propriétés de Bell Média, dont plusieurs présenteront également à l'écran des mises à jour régulières de l'activité liée à Bell Cause pour la cause (messages texte, tweets, appels sans fil et appels interurbains).
Trousse de conversation Bell Cause pour la cause
Pour aider les Canadiens à poursuivre la conversation, Bell Cause pour la cause a également lancé une version améliorée de sa populaire trousse de conversation sur la santé mentale.
Préparée par le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), la nouvelle trousse offre de l'information et des ressources sur la manière d'animer les discussions dans votre communauté, ainsi que des lignes directrices sur la façon d'avoir des conversations avec des personnes qui, selon vous, pourraient éprouver un problème de santé mentale. Comprenant un guide du facilitateur, des documents à distribuer pour aider à animer une séance de groupe, et des amorces de conversation pour des discussions en tête-à-tête, la trousse est maintenant disponible à Bell.ca/Cause.
Bell Cause pour la cause en action
Dans le cadre de la campagne de cette année, Bell Cause pour la cause a récemment annoncé quatre nouveaux partenariats en santé mentale : un don de 2,5 millions $ à Jeunesse, J'écoute en appui à la santé mentale des jeunes au Canada; la Chaire Bell Canada sur les troubles de l'humeur et de l'anxiété des adolescents - une initiative de 1 million $ - à l'hôpital Sunnybrook de Toronto; un don de 225 000 $ à la Fondation de l'Université Laval, à Québec, pour soutenir un programme de santé mentale destiné aux étudiants; et, en partenariat avec Morneau Shepell et l'Université Queen's, le premier programme de formation en santé mentale au travail certifié par une université au Canada et conforme à la norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail.
Le Fonds communautaire annuel Bell Cause pour la cause de 1 million $ verse des dons de 5 000 $ à 50 000 $ à des organisations locales, à des hôpitaux et à des organismes qui, partout au Canada, cherchent à améliorer l'accès aux soins de santé mentale dans leurs communautés. Le Fonds reçoit actuellement les demandes pour 2014. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
Le soutien financier de Bell à la santé mentale au Canada s'élève maintenant à 62 043 289,30 $, soit le don initial de 50 millions $ plus les résultats des trois dernières Journées Bell Cause pour la cause : 3 303 961,80 $ en 2011; 3 926 014,20 $ en 2012; et 4 813 313,30 $ en 2013.
Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause
Peu après la Journée Bell Cause pour la cause, Clara Hughes entreprendra le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause. Soutenant les initiatives locales en santé mentale de groupes communautaires, d'écoles et d'autres organisations locales dans chaque province et territoire, le périple à vélo de 110 jours accompli par Clara à travers le Canada commencera le 14 mars, franchira 12 000 kilomètres et s'arrêtera dans 95 communautés, avant de se conclure à Ottawa le 1er juillet, jour de la Fête du Canada. Pour en savoir plus, visitez Cause.bell.ca/fr/le-grand-tour-de-clara/.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez le site Web Bell.ca.
SOURCE : Bell Canada
Questions des médias :
Jacqueline Michelis
Bell, Relations avec les médias
1 855 785-1427
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Partager cet article