HALIFAX, le 28 janv. 2015 /CNW/ - C'est aujourd'hui la cinquième Journée annuelle Bell Cause pour la cause en appui aux programmes et aux services en santé mentale à l'échelle du pays. Depuis 2010, Bell s'est engagée à verser plus de 67,5 millions $ aux initiatives en santé mentale au Canada. Depuis la campagne nationale visant à encourager les Canadiens à texter, à parler, à tweeter et à partager lors de la Journée Bell Cause pour la cause, jusqu'à des événements locaux partout au pays, Bell et Bell Aliant s'efforcent de mettre fin à la stigmatisation associée à la maladie mentale et de faire avancer la conversation.
« La campagne Bell Cause pour la cause a contribué à transformer la façon dont les Canadiens perçoivent la maladie mentale, a déclaré Dan McKeen, vice-président exécutif et premier vice-président, services résidentiels, Bell Aliant. L'année dernière, les Canadiens ont envoyé plus de 109 millions de messages pour susciter une conversation nationale sur la santé mentale. Le fait de texter, de parler, de tweeter et de partager aujourd'hui contribuera à mettre fin à la stigmatisation et à améliorer les traitements en santé mentale, ainsi que les services et l'appui au sein de nos communautés - y compris celles du Canada atlantique. »
Cette année, Bell Aliant accueille Mary Walsh, comédienne et fondatrice de l'émission primée This Hour has 22 Minutes, en tant que porte-parole de la campagne de la Journée Bell Cause pour la cause 2015. En parlant ouvertement de sa lutte contre la toxicomanie et de ses sentiments d'isolement, elle joint sa voix à la conversation en vue de réduire la stigmatisation.
Mary Walsh, l'animateur de TSN Michael Landsberg et le comédien Howie Mandel se joignent à l'athlète olympique Clara Hughes et aux porte-parole québécois Stefie Shock et Michel Mpambara dans le cadre de la campagne de la Journée Bell Cause pour la cause.
« Tout le monde connaît des jours sombres, mais lorsque les mauvais moments commencent à être plus nombreux que les bons, il est temps de parler parce que personne ne devrait lutter seul, a déclaré Mary Walsh. La campagne Bell Cause pour la cause vise à lancer des conversations nationales qui sont suffisamment fortes pour atteindre ces personnes, même dans leurs heures les plus difficiles. Tout le monde doit prendre part à la conversation aujourd'hui. »
C'est facile de participer à la conversation
Aujourd'hui, pour chaque message texte, appel sans fil et interurbain effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant, pour chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage sur Facebook de l'image Bell Cause pour la cause à l'adresse Facebook.com/BellCausePourLaCause, Bell versera 5 cents de plus aux programmes en santé mentale au Canada.
En 2014, les Canadiens ont répondu à l'appel avec un total de 109 451 718 messages, y compris des messages texte, des appels sans fil et interurbains, des tweets et des partages sur Facebook, ce qui signifie que Bell a ajouté 5 472 585,90 $ de plus à son engagement de financement de Bell Cause pour la cause. Le soutien financier de Bell à la santé mentale au Canada s'élève maintenant à plus de 67 millions $, soit le don initial de 50 millions $ plus les résultats des quatre dernières Journées Bell Cause pour la cause.
Les dons de Bell n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, bien que les frais normaux des appels interurbains et des messages texte s'appliquent.
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause dans le Canada atlantique
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale en se fondant sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause annuel soutient des organismes communautaires en santé mentale dans toutes les régions au pays.
Grâce au financement de Bell Cause pour la cause, de nombreux organismes de sensibilisation à la santé mentale de la région atlantique ont maintenant accru l'accès aux soins et ils fournissent plus de ressources aux programmes en santé mentale :
Cinq façons simples de mettre fin à la stigmatisation
Si un Canadien sur cinq fera face à la maladie mentale à un moment donné dans sa vie, la stigmatisation persistante qui y est associée signifie que deux sur trois d'entre eux lutteront en silence contre ce fléau, par crainte du jugement et du rejet des autres. Cette année, la campagne Bell Cause pour la cause met l'accent sur cinq façons simples dont nous pouvons tous contribuer à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale :
Événements de la Journée Bell Cause pour la cause
Dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell Aliant est fière de commanditer un souper-bénéfice en appui à l'organisme Alice Housing de Halifax et une partie de hockey des Screaming Eagles du Cap-Breton à Sydney, en Nouvelle-Écosse.
CLARA'S BIG RIDE est un documentaire émouvant qui relate l'épique tournée en vélo de 110 jours de Clara Hughes, six fois médaillée olympique et porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause, afin de contribuer à éliminer la stigmatisation qui entoure la maladie mentale au Canada. La première diffusion de CLARA'S BIG RIDE aura lieu en heure de grande écoute ce soir. Le documentaire sera accessible toute la journée sur CraveTV et sur le site CTV.ca, avant sa diffusion simultanée sur les ondes de CTV et de CTV Two, à 19 h HNA et à 18 h 30 HNT, et en diffusion en continu sur CTV GO.
Bell Média souligne la cinquième Journée annuelle Bell Cause pour la cause avec plus de 50 heures de programmation spéciale sur le thème de la santé mentale qui sera diffusée toute la journée sur toutes ses propriétés, y compris CTV, CTV Two, BNN, CP24, CTV News Channel, Discovery, E!, M3, Much, MTV, RDS, Space, TSN, CraveTV et TheLoop.ca, ainsi que sur les plateformes numériques, de radio et de télévision locale de Bell Média.
Pour en apprendre plus sur la programmation spéciale de la Journée Bell Cause pour la cause de Bell Média, visitez www.bellmedia.ca .
Fonds communautaire Bell Cause pour la cause
Le Fonds communautaire annuel Bell Cause pour la cause verse des dons allant de 5 000 $ à 50 000 $ à des organismes au Canada qui s'emploient à améliorer l'accès aux programmes et aux services qui soutiennent et contribuent à améliorer la santé mentale et le bien-être des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale d'un océan à l'autre. Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2015 accepte maintenant les demandes de don jusqu'au 31 mars. Tous les dons seront versés avant le 31 décembre 2015.
Pour faire une demande de financement pour 2015, visitez Bell.ca/Cause .
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir plus de renseignements, visitez Bell.ca
SOURCE Bell Aliant Inc. - Français
Bas de vignette : "Mary Walsh, écrivaine et comédienne, porte-parole pour Bell Cause pour la cause, rappelle aux Canadiens de la région de l'Atlantique d'appeler, de texter, de partager et de publier des tweets en utilisant le mot-clic #BellCause. (Groupe CNW/Bell Aliant Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150128_C6321_PHOTO_FR_11576.jpg
Bas de vignette : "Mary Walsh, écrivaine et comédienne, porte-parole de Bell Cause pour la cause, aide au lancement de la journée Bell Cause pour la cause au Canada Atlantique. (Groupe CNW/Bell Aliant Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150128_C6321_PHOTO_FR_11577.jpg
Bas de vignette : "Mary Walsh, écrivaine et comédienne, porte-parole pour Bell Cause pour la cause, fait appel à son réseau - chaque appel, message texte, tweet et partage signifie que Bell donnera un don de 5 sous pour des initiatives en santé mentale. (Groupe CNW/Bell Aliant Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150128_C6321_PHOTO_FR_11578.jpg
Contacts médias: Français: Isabelle Boulet, Bell Aliant, Affaires de l'entreprise, Numéro sans frais : 877 799-6299, Courriel : [email protected], [email protected]; Anglais: Katie Burgess, Bell Aliant, Affaires de l'entreprise, Numéro sans frais : 855 487-6198, Courriel : [email protected], [email protected]
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