C'est le coup d'envoi de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 à Montréal!
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif04 août, 2014, 12:21 ET
MONTRÉAL, le 4 août 2014 /CNW Telbec/ - M. Dimitrios (Jim) Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, se réjouit de souligner le lancement de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014.
« J'invite les Montréalais à venir en grand nombre profiter du spectacle offert par ces athlètes exceptionnelles venues de 16 pays et de cinq continents. Ces jeunes filles forment l'élite dans leur groupe d'âge et le tournoi de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA servira à lancer la carrière internationale de plusieurs d'entre elles, Les grandes joueuses de soccer de demain sont ici aujourd'hui ! », a exprimé M. Beis.
Ce grand rendez-vous des meilleures joueuses de soccer âgées de 20 ans et moins aura lieu du 5 au 24 août 2014 à Montréal et dans trois autres villes canadiennes, soit Toronto, Edmonton et Moncton. Le premier match du tournoi sera disputé à Toronto le 5 août, et le premier à Montréal, le lendemain. Un total de 10 matchs de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014, seront présentés à Montréal, dont la grande finale. Les amateurs de soccer pourront également assister au match de la médaille de bronze, à une demi-finale, à un quart de finale et à six matchs de la ronde préliminaire. Les rencontres seront toutes disputées au Stade olympique.
Cinq joueuses de la région de Montréal font partie de l'équipe canadienne : Kylie Davies, Vanessa Grégoire, Amandine Pierre-Louis, Valérie Sanderson et Marie-Joëlle Vandal. L'équipe canadienne est également dirigée par l'entraîneur-chef montréalais, Andrew Olivieri, qui a déjà évolué pour l'Impact de Montréal.
M. Beis a tenu à remercier la FIFA et l'Association canadienne de soccer, les artisans de cet événement d'envergure. M. Beis a également tenu à rappeler le travail remarquable du comité organisateur local dirigé par M. Francis Millien, directeur général du comité organisateur du site de Montréal, et a tenu à remercier la Fédération de soccer du Québec.
Fan Zone
Il y aura une Fan Zone, le 5 août, de 11 h à 23 h, sur la rue Crescent au centre-ville de Montréal. « Ce lieu servira de point de rassemblement pour tous les passionnés de soccer qui pourront partager leur enthousiasme dans un environnement organisé, sécuritaire et gratuit. La toute première rencontre du Canada, en direct de Toronto, y sera diffusée sur écran géant et d'autres activités sont prévues. La Fan Zone permettra aux Montréalais de goûter à l'ambiance festive de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, une journée avant la présentation du tout premier match au Stade olympique », a ajouté M. Beis.
2014 et 2015
Véritable tremplin pour les joueuses les plus talentueuses de la planète, cette septième édition de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA sera l'occasion de célébrer le meilleur du soccer féminin, le sport le plus pratiqué au Canada et aux quatre coins de la planète. Pour le public montréalais, l'événement sera une belle occasion d'être aux premières loges d'une compétition de grande envergure, dont les images seront diffusées dans plus de 140 pays.
Cette Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014, servira aussi de prélude à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015. Montréal a eu l'honneur d'être sélectionnée à titre de ville hôte pour ces deux grands tournois successifs.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Sabrina Williams, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 346-7598
Renseignements : Renée Pageau, relationniste
Service des communications
Ville de Montréal
514 868-4580
Partager cet article