Ces émissions présentent les côtés profane et religieux de la fête
OTTAWA, le 3 nov. 2017 /CNW/ - Depuis 1964, les Canadiens comptent sur Postes Canada pour orner leur courrier des Fêtes de jolis timbres aux motifs symboliques. Cette tradition a séduit nos cœurs et les vignettes sont un rappel agréable de l'arrivée de Noël. Cette année encore, nous pouvons égayer nos envois de timbres consacrés à des thèmes religieux ou profane.
Le motif religieux, conçu par Louise Méthé, représente l'Adoration des bergers, huile sur toile conservée au Musée des beaux-arts de l'Ontario. Ce chef-d'œuvre expressif du peintre italien Tommaso di Stefano Lunetti (circa 1495-1564) rappelle l'évangile de Luc selon lequel les anges ont annoncé la naissance de Jésus aux bergers, qui se sont empressés de venir à la rencontre de leur jeune sauveur.
Les figurines sur les animaux de Noël, conçues par Hélène L'Heureux, sont illustrées par Christiane Beauregard. Elles représentent trois espèces de chez nous - un ours polaire enjoué (Permanent au tarif du régime intérieur), un cardinal rouge flamboyant (tarif des envois vers les É.-U.) et un caribou tout illuminé (tarif du régime international) - qui vont sûrement ajouter un peu de fantaisie à votre courrier des Fêtes.
(Cliquez ici pour voir les motifs des timbres)
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article