OTTAWA, le 9 mars 2017 /CNW/ - Le dimanche 12 mars marque le début de l'heure avancée, c'est-à-dire que nous avancerons nos montres d'une heure. Or, quels sont les effets du changement d'heure sur notre horloge interne? Certaines personnes y sont-elles plus sensibles? Quelles sont les conséquences sur le sommeil?
Le Dr Marc Hébert, chercheur financé par les IRSC, est à votre disposition pour faire la lumière sur le trouble affectif saisonnier et ses causes, ainsi que les traitements potentiels de cette grave affection.
Pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec :
David Coulombe
Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563
[email protected]
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) savent que la recherche a le pouvoir de changer des vies. En tant qu'organisme fédéral chargé d'investir dans la recherche en santé, ils collaborent avec des partenaires et des chercheurs pour appuyer les découvertes et les innovations qui améliorent la santé de la population et le système de soins du Canada.
This document is also available in English.
SOURCE Instituts de recherche en santé du Canada
Pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec : David Coulombe, Relations avec les médias, Instituts de recherche en santé du Canada, 613-941-4563, [email protected]
Partager cet article