OTTAWA, le 1er nov. 2016 /CNW/ - Le dimanche 6 novembre marque la fin de l'heure avancée, c'est-à-dire que nous reculerons nos montres d'une heure. Or, quels sont les effets du changement d'heure sur notre horloge interne?
Quelles sont les répercussions du changement d'heure sur la santé? Certaines personnes y sont-elles plus sensibles? Comment peut-on réduire les risques pour la santé liés à la fin de l'heure avancée?
- Le Dr Marc Hébert, chercheur financé par les IRSC, est à votre disposition pour faire la lumière sur le trouble affectif saisonnier et ses causes, ainsi que les traitements potentiels de cette grave affection.
- La Dre Julie Carrier, chercheuse financée par les IRSC, est à votre disposition pour discuter des effets du changement d'heure sur les cycles du sommeil et offrir des suggestions pour un sommeil de qualité.
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et d'en favoriser l'application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de soins de santé pour les Canadiens. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 13 000 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada. www.cihr-irsc.gc.ca
This document is also available in English.
SOURCE Instituts de recherche en santé du Canada
Pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec : David Coulombe, Relations avec les médias, Instituts de recherche en santé du Canada, 613-941-4563, [email protected]
Partager cet article