L'achat du restaurant… une affaire de cœur !
MONTRÉAL, le 5 mars 2012 /CNW Telbec/ - Honneur, fierté, excitation - ces trois mots décrivent bien les sentiments des familles montréalaises, la famille Nakis et la famille Angélil-Dion, qui ont confirmé aujourd'hui l'achat du légendaire déli Schwartz's, l'un des plus populaires restaurants de la ville, apprécié par des générations de Montréalais depuis 80 ans.
Fondé en 1928 par Rueben Schwartz, Juif immigrant de Roumanie, la charcuterie Schwartz's n'est pas seulement devenue un pilier du noyau du centre-ville de Montréal mais a su se gagner une réputation mondiale pour sa fameuse viande fumée. Depuis ses tout débuts, la manière à l'ancienne de Schwartz's de fumer la viande quotidiennement, avec ses mélanges secrets de fines herbes et d'épices et sans agents de conservation, a su assurer une fraîcheur et un goût suprême qui a régalé des millions de clients heureux venant de tous les coins du monde.
« Je suis honorée de contribuer à la continuité d'un des plus importants patrimoines de la ville », cite Anastasia K. Nakis, petite-fille du restaurateur bien connu Paul Nakis. « La longévité de Schwartz's est la preuve de la qualité de son produit et de la loyauté de sa clientèle, dont le bouche à oreille a ouvert la porte à une croissance constante. »
« C'est Ben Kaye, mon très proche ami et alors gérant de notre groupe, qui m'a fait découvrir Schwartz's en 1961. Depuis, je n'ai jamais cessé d'y retourner », évoque René Angélil. « J'ai tellement de bons souvenirs de cet endroit avec mes amis, avec Céline et nos familles au fil des ans. C'est le restaurant le plus unique au monde et nous sommes excités d'en faire partie. Ce restaurant nous tient à cœur et nous sommes heureux d'être impliqués dans cette entreprise avec la famille Nakis, et spécialement avec mes neveux Martin et Éric ».
Martin Sara commente : « Mon frère Éric et moi sommes extrêmement fiers de prolonger cet héritage. Nous sommes de grands fans de Schwartz's depuis très longtemps. » « C'est un très grand honneur pour nous d'être impliqués dans cette grande tradition que les clients continuent d'aimer après tant d'années », ajoute Éric Sara.
René Angélil précise : "Je parle aux noms de mes partenaires en disant qu'il est très important pour nous de maintenir les hauts standards de la réputation de Schwartz's. Monsieur Hy Diamond a mis tout son cœur et toute son âme dans son entreprise et non seulement nous voulons le remercier d'un tel dévouement mais nous tenons à ce qu'il soit fier de nos efforts à suivre ses pas. Nous ferons bien sûr quelques améliorations nécessaires, mais nous ne sommes aucunement intéressés à en franchiser la marque ou à changer l'essence même du restaurant. C'est un restaurant unique et nous comptons bien le garder comme ça ».
le bureau de Francine Chaloult
(514) 487.6547
Partager cet article