Virgin Mobile note que plus le mercure descend, plus les Canadiens se réchauffent en envoyant des textos torrides au travail, à l'école et même lors de réunions de famille!
MONTRÉAL, le 5 nov. 2012 /CNW/ - Avec l'arrivée de l'automne, les Canadiens ne peuvent plus compter sur leur teint bronzé pour attirer l'attention et flirter. Ils utilisent de plus en plus leur téléphone intelligent pour développer et entretenir leurs relations, et la « textiquette » s'impose dorénavant dans leur démarche de séduction.
Selon un nouveau sondage Virgin Mobile Canada réalisé par Léger Marketing, une APProche de séduction sur Facebook a certains avantages. Un jeune Canadien sur quatre prétend que sa façon habituelle de faire les premiers pas est d'ajouter quelqu'un sur Facebook, et ce média est la deuxième façon la plus populaire de rester en contact avec quelqu'un qui est « plus qu'un ami ». Généralement, dans les rencontres amoureuses ou tout autre type de rencontre, 62 % des jeunes Canadiens utilisent les textos et 40 % croient que les textos ont amélioré leur vie amoureuse.
Toutefois, au Québec, les gens ne sont pas prêts à laisser tomber les traditionnelles conversations téléphoniques. De tous les Canadiens, les Québécois sont les plus susceptibles de parler au téléphone avec les membres de leur famille (89 %) ou leur partenaire (72 %) et à dire que leur vie amoureuse n'a pas changé depuis l'arrivée des textos.
La façon et le moment choisis pour entrer en contact peuvent également transmettre des messages différents d'une personne à l'autre. Plus de la moitié des Canadiens pensent que répondre rapidement à un texto démontre qu'ils sont très intéressés par la personne. Cependant, 24 % pensent que le fait de répondre trop vite donne l'impression d'être désespéré. Réfléchir avant d'agir, voilà donc la clé d'une vie textuelle active!
« Les faits le prouvent! Les gens aiment recevoir des textos coquins, qu'ils soient mignons ou sensuels », explique Andrew Bridge, directeur général de Virgin Mobile Canada. « Aujourd'hui, les gens angoissent sur ce qu'ils devraient envoyer, et non sur ce qu'ils devraient dire. Plus du tiers des Canadiens vont faire le premier pas par texto alors que le quart d'entre eux vont plutôt le faire par Facebook. Et presque la moitié des Canadiens enverront un texto à la suite de leur première rencontre. La façon de flirter change et de plus en plus de personnes utilisent le mobile. Les gens sont plus à l'aise de faire les premiers pas avec des textos réfléchis et pleins d'ardeur! »
Ne vous étonnez pas la prochaine fois que vous verrez votre collègue sourire en regardant son appareil mobile durant une réunion. En fait, l'endroit numéro un pour envoyer des textos torrides est le bureau. Et, étonnamment, les gens de 30 à 34 ans constituent le groupe le plus susceptible d'envoyer des textos sexy pendant leurs heures de travail.
Peu importe où vous le faites, les textos peuvent avoir un effet positif, en plus de muscler les pouces! La plupart des Canadiens interrogés avouent qu'écrire des textos les rend plus courageux (45 %) et flirteurs (41 %). Qui aurait dit que les textos remplaceraient un jour le bon vieux « courage liquide »?
Comment performer côté textos
- Le professeur de français avait raison - la grammaire est importante! La première chose qui agace les gens, ce sont les fautes d'orthographe et de grammaire dans les textos envoyés pour flirter. Surveillé vot ortograf atentivemen!
- Les jeunes Canadiens veulent une touche de personnalité dans les textos. Il ne faut pas avoir peur de laisser transparaître sa vraie personnalité, parce que texter sans dévoiler ses charmes est l'une des choses qui risquent le plus de repousser un partenaire potentiel.
- Lent à répondre? C'est manquer de colonne. La moitié des femmes interrogées ont dit qu'être lent à répondre à un texto ne mènera nulle part parce qu'une réponse immédiate leur démontre que la personne est « très intéressée ». Messieurs, ce n'est pas parce qu'on recule à l'heure d'hiver que vous pouvez vous permettre un retard! Il faut oublier la « règle des trois jours » et répondre au texto immédiatement!
- J'aime! J'aime! a officiellement remplacé le Dring! Dring! 23 % des Canadiens AIMENT utiliser Facebook pour faire les premiers pas, tandis que seulement 19 % d'entre eux envisagent d'appeler un prétendant potentiel. C'est le temps de mettre votre profil Facebook à jour!
Ce que votre province révèle à propos de vos habitudes textuelles
- Les Québécois sont les plus patients. 23 % d'entre eux pensent qu'une personne qui prend une semaine pour répondre à un texto joue les inaccessibles.
- Les provinces atlantiques méritent des félicitations. Plus des trois quarts (78 %) des gens utilisent les textos pour rester en contact avec la personne qui les intéresse ou avec leur partenaire.
- Du côté des Ontariens, le texto est un nouvel allié! La moitié des Ontariens interrogés disent que les textos rendent leur vie amoureuse meilleure.
- Les résidents du Manitoba et de la Saskatchewan sont trop sexy pour être timides. Les messages sexy, 42 % d'entre eux avouent en envoyer ardemment.
- La brave Colombie-Britannique. La Colombie-Britannique est l'endroit où on retrouve les Canadiens les plus braves, et non seulement sur les pistes de ski. Plus de la moitié des gens interrogés vivant sur la côte ouest du Canada se disent plus courageux lorsqu'ils composent des textos.
- Pas de confidences de la part des Albertains. Quand on leur a demandé si leur vie textuelle se comparait à leur vie sexuelle, 20 % des répondants ne le savaient pas ou préféraient ne pas en parler.
À propos de Virgin Mobile Canada
Virgin Mobile Canada récompense, divertit et branche les gens comme aucune autre entreprise en offrant des téléphones d'enfer sur le réseau 4G hyper rapide. En outre, les Membres Virgin Mobile ont droit à une tonne d'avantages, avec des offres et accès V.I.P. exclusifs et un service à la clientèle primé. Pas surprenant que 91 % d'entre eux recommanderaient d'ailleurs Virgin Mobile à leurs amis.
Le groupe de compagnies Virgin Mobile compte plus de 18 millions de clients à l'échelle mondiale. Les téléphones Virgin Mobile sont en vente au Canada dans plus de 4 000 points de vente, y compris les boutiques La Source et Virgin Mobile, ainsi que d'autres commerces de partenaires détaillants. Les produits Virgin Mobile sont également vendus en ligne et par téléphone (au 1 855 238-6847). Restez au courant de tout ce qui touche Virgin Mobile Canada sur Facebook et Twitter.
À propos du sondage
Le sondage a été réalisé en ligne du 30 août au 7 septembre 2012, sur la plate-forme Web de Léger Marketing, avec un échantillon de 1 045 Canadiens âgés de 18 à 34 ans qui possèdent un téléphone mobile. Un échantillon aléatoire de la même taille donnerait une marge d'erreur de ±3,0 %, 19 fois sur 20.
*Les textos font référence à toute forme de messages texte, excluant les courriels.
SOURCE : Virgin Mobile Canada
Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :
Paméla Blouin, Hill+Knowlton Stratégies
514 395-0375, poste 235
[email protected]
Erica Faltous, Virgin Mobile Canada
416 607-8412
[email protected]
Partager cet article