MONTRÉAL, le 20 juin 2012 /CNW/ - Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) souhaitent que les Canadiens goûtent la différence entre la crème glacée faite de lait 100 % canadien et les desserts glacés. Depuis les trois dernières années, les PLC œuvrent à prévenir les consommateurs de se méfier des desserts glacés qu'on tente de présenter comme de la vraie crème glacée, tout en les encourageant à rechercher le symbole Lait 100 % canadien sur l'emballage des vraies crèmes glacées. Cet été, les Canadiens auront la chance de goûter à de la vraie crème glacée et de découvrir la différence par eux-mêmes.
Durant les fins de semaine du 23 juin au 15 juillet, de sympathiques ambassadeurs de la crème glacée chevauchant des tricycles de distribution de crème glacée à la mode rétro distribueront des échantillons de vraie crème glacée dans six grandes villes canadiennes, incluant Halifax, Toronto, Montréal, Ottawa, Calgary et Vancouver.
« La vraie crème glacée est fabriquée à partir de lait. Pourtant, dans les allées des produits surgelés des marchés d'alimentation partout au pays, les « desserts glacés » s'affichent comme de la crème glacée, bernant chaque jour les consommateurs qui ne sont pas au courant », affirme Solange Heiss, directrice adjointe, communications marketing et nutrition, chez les Producteurs laitiers du Canada. « La vraie crème glacée est inimitable, fraîche, naturelle et délicieuse. Rien n'est aussi bon! »
Pour trouver des produits authentiques, on encourage les Canadiens à visiter le site realicecream.ca, où ils découvriront une liste des marques de vraies crèmes glacées, faites à partir de lait 100 % canadien. Des annonces publicitaires dans plus de 1 390 magasins de juin à juillet, ainsi que des publicités à l'extérieur du foyer, de la visibilité dans les comptoirs de crème glacée et des messages commandités à la télévision encourageront également les Canadiens à visiter le site.
De nombreux produits en vente dans les allées de crème glacée des supermarchés sont en fait des « desserts glacés »; ceux-ci sont souvent fabriqués à partir d'huiles végétales comestibles qui ne contiennent pas les éléments nutritifs présents naturellement dans le lait. Les PLC demandent aux consommateurs de prendre le temps de lire l'étiquette nutritionnelle sur l'emballage. Les desserts glacés sont fabriqués à partir d'huiles comme l'huile de palmiste ou l'huile de noix de coco, tandis que la crème glacée est faite de lait 100 % (incluant les ingrédients dérivés du lait, comme la crème, la poudre de lait écrémé et la poudre de lactosérum).
La plupart des fabricants ont simplement retiré les mots « crème glacée « de leur emballage et les ont remplacés par les termes « dessert glacé ». Les consommateurs devraient lire les étiquettes et rechercher le symbole Lait 100 % canadien. Si l'emballage ne contient pas les mots « crème glacée », il ne s'agit pas de crème glacée.
Recherchez le symbole Lait 100 % canadien
La présence du symbole Lait 100 % canadien sur les produits laitiers certifie l'origine canadienne du lait utilisé, renommé pour sa pureté, sa qualité supérieure et son goût délicieux; de plus, quand on l'achète, on appuie les producteurs laitiers d'ici et l'économie locale. Les produits laitiers faits de lait 100 % canadien sont riches en éléments nutritifs essentiels et font partie d'une saine alimentation.
À propos des Producteurs laitiers du Canada
Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent l'industrie laitière canadienne d'aujourd'hui et de demain. Les PLC travaillent à promouvoir les produits laitiers canadiens de qualité faits de lait 100 % canadien dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée.
Bas de vignette : "Du 23 juin au 15 juillet, pendant les fins de semaine, les Canadiens pourront déguster de la crème glacée faite de lait 100% canadien qui sera distribuée par de sympathiques ambassadeurs chevauchant des tricycles de distribution de crème glacée. (Groupe CNW/Les producteurs laitiers du Canada (PLC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120620_C2539_PHOTO_FR_15338.jpg
Solange Heiss
Directrice adjointe, communications marketing et nutrition
Les Producteurs laitiers du Canada
514 231-6386
[email protected]
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