Cet été, visitez le Vieux-Lachine en rabaska!
MONTRÉAL, arrondissement de Lachine, le 9 juill. /CNW Telbec/ - Cet été, venez vivre l'expérience de pagayer comme les voyageurs d'autrefois et les coureurs des bois! Le Musée de Lachine, en collaboration avec le Lieu historique national du Canada du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine, le Centre historique des Sœurs de Sainte-Anne et le Pôle des Rapides, vous offre l'opportunité d'explorer le Vieux-Lachine à bord d'un canot rabaska.
Lachine est un lieu où d'importantes pages de notre histoire se sont écrites! Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent et à la tête des rapides de Lachine, Lachine était un arrêt obligé pour tous les voyageurs à destination ou en provenance de l'Ouest. Sa situation géographique explique l'engouement des marchands de fourrures pour y installer leur commerce.
Le Musée de Lachine vous invite à vivre un périple inspiré de celui de ces voyageurs. En compagnie de guides-interprètes chevronnés, vous découvrirez la Maison LeBer-LeMoyne, poste de traite construit en 1669, l'ancien entrepôt de fourrure de la Compagnie de la Baie d'Hudson, le couvent des Sœurs de Sainte-Anne et le canal de Lachine.
En août, cette expédition prend les couleurs du Mois de l'archéologie. Les guides-interprètes porteront votre attention sur le patrimoine archéologique de Lachine. Vous visiterez également un authentique chantier archéologique sur le site du Musée de Lachine.
L'activité se déroule les samedis et dimanches, du 3 juillet au 29 août, à 9 h 45 et à 13 h 15, au coût de 7,80 $ par personne. Veuillez noter que les places sont limitées. Réservez dès maintenant au 514 637-7433.
Renseignements: Rose-Laurence Noël, Musée de Lachine, 514 634-3478; Source: Ville de Montréal, Arrondissement de Lachine
Partager cet article