Quaker® donnera des manteaux d'hiver pour que les enfants canadiens dans le besoin restent au chaud
MONTRÉAL, le 23 oct. 2018 /CNW/ - Pour les familles canadiennes dans le besoin, les vêtements d'hiver chauds viennent souvent en deuxième place, après les besoins de base. Selon une étude récente menée par Quaker Canada, plus d'un parent canadien sur cinq (21 %) se trouve dans une situation financière difficile lorsqu'il doit habiller adéquatement son enfant pour l'hiver.
Quaker® réchauffe les familles canadiennes avec du gruau chaud depuis 1902. Cependant, à l'arrivée de l'hiver, manger un repas chaud ne suffit pas. Cette année, la marque veut aider les familles canadiennes dans le besoin à ressentir le #PlaisirDetreAuChaud en fournissant à leurs enfants des manteaux d'hiver pour qu'ils puissent rester au chaud durant la froideur de notre hiver canadien.
« Selon une étude récente de l'Angus Reid Institute*, pour une famille canadienne sur cinq, des vêtements d'hiver adéquats représentent un luxe inabordable », affirme Susan Irving, directrice principale du marketing à PepsiCo Food. « C'est pour cette raison que nous sommes fiers de poursuivre notre mission de réchauffer les Canadiens en faisant don de manteaux aux enfants dans le besoin afin qu'ils puissent ressentir le plaisir d'être au chaud. »
Quaker travaille avec Brands for Canada, un organisme de charité national situé à Toronto, afin de fournir des manteaux d'hiver chauds aux Repaires jeunesse du pays et les distribuer aux enfants de familles dans le besoin.
« Nous sommes très heureux de participer à la campagne Plaisir d'être au chaud de Quaker cette année, en fournissant des manteaux aux familles canadiennes dans le besoin », déclare Owen Charters, PDG de Repaires jeunesse du Canada. « Avoir un manteau d'hiver chaud signifie que plus d'enfants auront la chance de jouer dehors avec leurs camarades cet hiver, ce qui contribue à leur santé mentale et physique, en plus de les aider à tisser des liens sociaux positifs. »
De plus, pendant le mois de novembre, lorsque les Canadiens partageront le mot-clic #PlaisirDetreAuChaud et identifieront @QuakerCanada dans leur page Facebook, Twitter ou Instagram publique, Quaker offrira un bol de gruau chaud à un enfant dans le besoin dans un des Repaires jeunesse du Canada, jusqu'à concurrence de 100 000 bols.
La marque travaille avec les Repaires jeunesse du Canada qui ont identifié des familles dans leurs programmes ayant besoin de manteaux d'hiver chauds. Quaker encourage les Canadiens intéressés à en savoir plus sur la façon de recevoir du soutien à communiquer avec Brands for Canada, qui peut aider à trouver des ressources locales. Pour plus d'informations sur la façon dont la marque Quaker travaille avec Repaires jeunesse du Canada, rendez-vous au www.quakeroats.ca/fr/joyofwarmth.
*Source : Angus Reid Institute, 17 juillet 2018, angusreid.org/poverty-in-canada (en anglais seulement).
À propos de Quaker®
Quaker Oats Company, dont le siège social est à Chicago, est une division de PepsiCo Inc., l'une des plus grandes entreprises de produits de consommation emballés au monde. Depuis plus de 140 ans, les marques de Quaker sont des symboles de qualité, de bon goût et de nutrition. Pour plus d'information, rendez-vous au www.QuakerOats.ca/fr, www.Facebook.com/QuakerCanada ou suivez-nous sur Twitter avec @QuakerCanada.
À propos de Repaires jeunesse du Canada
Services communautaires. Liens positifs. Programmes qui changent des vies. En tant qu'organisation dévouée aux enfants et à la jeunesse la plus grande du Canada, Repaires jeunesse fournit des programmes et des services essentiels à plus de 200 000 jeunes au sein de 700 communautés partout au Canada. Pendant les heures critiques hors de l'école, les Repaires aident les jeunes à découvrir qui ils sont, ce qu'ils peuvent faire et comment ils peuvent s'impliquer. Notre personnel qualifié et nos bénévoles leur offrent les outils dont ils ont besoin pour obtenir des résultats positifs, tant dans les domaines scolaires que de l'auto-expression, du mieux-vivre, du leadership, de l'activité physique et de la santé mentale, et plus encore. Depuis 1900, Repaires jeunesse a ouvert ses portes aux enfants, aux jeunes et aux familles dans les petits milieux et les grandes villes, ainsi que dans les communautés rurales et autochtones. Si une jeune personne a un besoin, nos Repaires le lui fournissent. Pour en savoir plus, rendez-vous au bgccan.com/fr et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram avec @BGCCAN.
À propos de Brands for Canada :
Brands for Canada (autrefois connu sous le nom de Windfall Basics) a été fondé en 1992. Nous amassons les surplus et les biens neufs invendus, dont ceux qui finiraient autrement au dépotoir, et nous les distribuons aux familles canadiennes. En 1996, l'organisme a reçu et distribué plus de 9 000 morceaux de vêtements chaque mois. Nous avons un bassin de partenaires de plus de 200 marques, détaillants et entreprises majeures du Canada. Nous recevons annuellement plus de 900 000 morceaux de vêtements, d'objets de soins personnels et d'entretien ménager. Au cours des 25 dernières années, grâce à nos donateurs et à nos partenaires de distribution et de services sociaux, nous avons aidé plus de 1,2 million d'individus, épargné le gaspillage de presque 4 millions de kilogrammes de biens, économisé plus de 420 millions de dollars aux Canadiens dans le besoin, donné pour une valeur de plus de 420 millions de dollars en biens et sauvé 31,7 milliards de litres d'eau.
À propos de l'étude Quaker :
Du 17 au 18 septembre 2018, un sondage en ligne effectué auprès de 1 515 adultes canadiens (dont 907 sont parents), sélectionnés au hasard parmi des panélistes Maru Voice Canada, a été mené par Maru/Blue. À des fins de comparaison, un échantillon aléatoire de cette taille comporte une marge d'erreur estimée (ce qui mesure la variabilité de l'échantillonnage) à +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés par niveau d'éducation, âge, genre et région (et au Québec, par langue) afin de correspondre à la population selon les données du recensement. Il s'agit d'une mesure garantissant que l'échantillon est représentatif de l'entière population adulte du Canada. Les écarts des totaux ou entre les totaux sont dus à l'arrondissement des données.
SOURCE Quaker Canada
Emily Walker, Account Manager, Citizen Relations, 416 934 8067, 437 353 2669, [email protected]
Partager cet article