Cette année, offrez un rêve en cadeau
Le Rêvothon de la Fondation Rêves d'enfants est de retour du 20 novembre au 23 décembre 2014
MONTRÉAL, le 19 nov. 2014 /CNW/ - Dans le but d'accorder encore plus de rêves que jamais en cette période des fêtes, le Rêvothon de la Fondation Rêves d'enfants sera lancé dès le jeudi 20 novembre. Le Rêvothon a commencé il y a trois ans au Québec et est devenu une campagne canadienne témoignant de l'espoir des enfants qui vont réaliser leur rêve grâce à la Fondation Rêves d'enfants. Douze histoires émouvantes et inspirantes de 12 enfants de rêve seront dépeintes au cours des « 12 jours de rêve » présentés jusqu'au mardi 23 décembre sur le site du Rêvothon, www.revothon.ca.
Cette année, Brunet s'est joint au Rêvothon pour appuyer la cause de Rêves d'enfants au Québec et ses patients pourront aider les enfants gravement malades comme Tyler à réaliser leur rêve en faisant un don en pharmacie.
Seulement quelques mois avant son deuxième anniversaire, Tyler a reçu un diagnostic de rétinoblastome. Lors d'une visite de routine chez son pédiatre, celui-ci l'a référé à un spécialiste. Quatre jours plus tard, ses parents ont reçu la terrible nouvelle. « Ça a été extrêmement difficile pour toute la famille », dit Yasmine, la maman de Tyler. Le jeune garçon a subi plusieurs chirurgies, dont l'ablation de son œil gauche. Toutefois, pendant tous ses traitements, il gardait toujours le sourire et démontrait beaucoup de courage. Quand Tyler a appris qu'il pourrait réaliser son rêve, il était fou de joie. Le rêve de Tyler est de visiter Disneyland pour rencontrer tous ses personnages favoris. « Tyler apportait ses autos de Disney chaque fois qu'il allait en chirurgie. Ça le rendait vraiment heureux et l'éloignait de l'épreuve qu'il traversait », dit Yasmine. Tyler compte maintenant les dodos qu'il reste avant de rencontrer ses héros.
« Chaque année en décembre, une centaine d'enfants atteints d'une maladie qui menace leur vie nous sont recommandés pour que nous concrétisions leurs rêves, explique Jason Evanson, directeur du développement à la Fondation Rêves d'enfants. Nous fondons beaucoup d'espoir dans le Rêvothon afin d'accorder le plus grand nombre de rêves possible. L'an dernier, le Rêvothon a permis de recueillir 25 000 $ et notre objectif est de doubler ce montant. »
La Fondation Rêves d'enfants encourage le grand public à visiter le www.revothon.ca pour découvrir les histoires de rêve, les partager sur les médias sociaux et faire un don.
À propos de la Fondation Rêves d'enfants
Chaque année, des milliers d'enfants canadiens âgés de 3 à 17 ans reçoivent un diagnostic de maladie qui menace leur vie. Depuis 1984, la Fondation Rêves d'enfants a travaillé sans relâche pour offrir des rêves exceptionnels à 21 000 enfants et à leurs familles.
Cette année, la fondation prévoit accorder plus de 1 000 nouveaux rêves. En d'autres termes, avec l'aide de bénévoles et de généreux donateurs, elle concrétise trois rêves par jour. De plus, elle s'est engagée à ne jamais refuser à un enfant admissible la possibilité de réaliser son rêve. Chaque rêve représente une aventure unique, préparée avec soin pour répondre aux attentes et aux besoins de chacun des enfants et de sa famille. La Fondation Rêves d'enfants est un organisme national comprenant des divisions dans chaque province et territoire. Pour plus d'information, visitez le www.revesdenfants.ca.
À propos de Brunet
Fondée en 1855, Brunet a pour mission d'offrir aux Québécois les conseils et les services reliés à la santé les plus personnalisés. Elle poursuit son développement en bonifiant sans cesse son offre de produits et de services. Brunet est la propriété de McMahon Distributeur pharmaceutique inc., filiale de Metro Richelieu inc. McMahon exploite un réseau de près de 200 établissements pharmaceutiques sous les bannières Brunet, Brunet Plus, Brunet Clinique et Clini Plus, qui emploie près de 3 000 personnes. Pour plus d'information, visitez le www.brunet.ca.
SOURCE : La Fondation Rêves d'enfants
Jean-François Perrault, Coordonnateur des communications et des Services français, 438-289-2186, [email protected]
Partager cet article