TORONTO, le 9 oct. 2014 /CNW/ - À l'approche de la longue fin de semaine de l'Action de grâce, Ontario Power Generation (OPG) tient à rappeler à la population de faire preuve de prudence près des cours d'eau, particulièrement sur les rivières et les lacs situés à proximité des barrages et des centrales hydroélectriques.
« Les panneaux d'avertissement placés aux abords de nos barrages et de nos centrales hydroélectriques sont là pour votre sécurité », souligne Mike Martelli, premier vice-président, énergie hydrothermique, OPG. « La quiétude qui caractérise les environs des centrales hydroélectriques peut d'abord sembler propice à la pratique d'activités récréatives, mais c'est en grande partie sous la surface que se trouve le danger. Nous vous prions de ne pas oublier que "Plus loin, c'est plus sûr". »
La plupart des installations hydroélectriques sont contrôlées à distance par des opérateurs se trouvant à des kilomètres de là. À tout moment de la journée, ils peuvent avoir à ouvrir les barrages ou à démarrer les centrales, provoquant ainsi des variations fréquentes et rapides du débit et du niveau d'eau. Ces conditions changeantes créent de forts courants de fond, des turbulences ainsi que des jaillissements d'eau puissants et soudains se déplaçant vers l'aval sur des plans d'eau dont la surface paraissait calme jusque-là.
Veuillez tenir compte des panneaux d'avertissement et respecter les clôtures, les barrages flottants et les barrières. Ces éléments ont été placés là pour votre sécurité.
Pour en savoir plus sur la sécurité aux abords des barrages et des centrales hydroélectriques, veuillez consulter la page www.stayclearstaysafe.ca (en anglais).
SOURCE : Ontario Power Generation Inc.
Ontario Power Generation
Relations avec les médias
416-592-4008 ou 1-877-592-4008
Suivez-nous sur Twitter à @opg
Partager cet article