OTTAWA, le 11 mars 2016 /CNW/ - Dans la nuit de samedi à dimanche, du 12 au 13 mars 2016 à 2 h du matin nous passons à l'heure avancée. Or, quels sont les effets du changement d'heure sur notre horloge interne? Certaines personnes y sont-elles plus sensibles? Quelles sont les conséquences sur le sommeil?
Deux experts de l'Université de Montréal financés par les IRSC sont à votre disposition pour discuter du sommeil et du changement d'heure.
- Les travaux de la Dre Julie Carrier sont axés sur les rythmes circadiens, les troubles affectifs saisonniers et les raisons pour lesquelles on dort moins en vieillissant. Pour plus d'information, consultez l'article sur sa recherche dans la série La recherche en santé à l'œuvre des IRSC.
- Le Dr Roger Godbout étudie la façon dont le sommeil influence la vie quotidienne et se spécialise dans la prévention de la perte de sommeil. Pour plus d'information, consultez l'article sur sa recherche dans la série La recherche en santé à l'œuvre des IRSC.
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et d'en favoriser l'application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de soins de santé pour les Canadiens. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 13 000 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada. www.cihr-irsc.gc.ca
This document is also available in English.
SOURCE Instituts de recherche en santé du Canada
Pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec : David Coulombe, Relations avec les médias, Instituts de recherche en santé du Canada, 613-941-4563, [email protected]
Partager cet article