CGA-Canada recommande un plan en trois points pour le budget fédéral
Dans son exposé, CGA-Canada soutient qu'un système fiscal simple, transparent et équitable, ainsi que des taux d'imposition bas et concurrentiels à l'échelle internationale, sont essentiels à la relance et à la croissance économiques au
"Au fil des ans, la Loi de l'impôt sur le revenu du
En réponse aux questions du comité des finances sur les mesures de relance que le gouvernement doit adopter, CGA-Canada recommande que le gouvernement mette son plan d'action économique en œuvre jusqu'au bout. En même temps, il devrait éliminer les obstacles au commerce et à la mobilité de la main-d'œuvre entre les provinces et créer un organisme commun de réglementation des valeurs mobilières.
Enfin, CGA-Canada recommande au gouvernement de se soucier de la gestion de la dette, de surveiller ses dépenses et de continuer à rendre des comptes aux Canadiens. La version intégrale de l'exposé prébudgétaire de CGA-Canada et la lettre de juin 2008 portant sur la structure du système canadien de perception des recettes fédérales sont affichées à www.cga.org/canada-fr.
Au sujet de CGA-Canada
Fondée en 1908, CGA-Canada fournit des services à 73 000 CGA et étudiants au
CGA-Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.
Renseignements: Relations avec les médias: Taylore Ashlie, Directrice, Communications, CGA-Canada, Téléphone: (604) 605-5055, Cellulaire: (604) 307-0212, [email protected]
Partager cet article