CGE et CREATe.org lancent le « Cyber Readiness Institute », de concert avec des chefs de file de l'industrie, pour améliorer la gestion des cyber-risques et contribuer à sécuriser les chaînes de valeur English
WASHINGTON, 19 juillet 2017 /CNW/ - Le Cyber Readiness Institute (CRI) a été lancé aujourd'hui pour permettre au secteur privé de mieux assurer la gestion des risques à la cybersécurité dans les chaînes de valeur, en mettant particulièrement l'accent sur le soutien aux petites et moyennes entreprises (PME). Le CRI, une initiative conjointe du Centre for Global Enterprise (CGE) et du Centre for Responsible Enterprise And Trade (CREATe.org), deux organisations à but non lucratif et non partisanes, est présidé conjointement par Samuel J. Palmisano, président-directeur général retraité, IBM Corporation, et président actuel du Center for Global Enterprise (CGE); Ajay Banga, président et chef de la direction, Mastercard; Satya Nadella, chef de la direction, Microsoft; et Penny Pritzker, ancienne secrétaire américaine au Commerce et présidente de PSP Capital Partners.
Le Cyber Readiness Institute (CRI) réunira les hauts dirigeants d'entreprises mondiales, de tous les secteurs, pour recenser les meilleures pratiques de gestion du personnel, des processus et de la technologie nécessaires à une cybersécurité efficace. Ce savoir collectif orientera le CRI dans le développement du contenu et des outils de gestion des cyber-risques conçus pour renforcer la sécurité des chaînes de valeur mondiales. Pour une mise en œuvre efficace, les travaux du CRI mettront l'accent sur l'application pratique de ces outils à l'intention des PME et les exigences à l'égard de la main-d'œuvre.
Au cours des prochains mois, le CRI va recruter d'autres chefs de la direction, les experts en la matière de leur société et les représentants de leur chaîne de valeur, les invitant à participer aux sessions destinées à cerner et à choisir les priorités les plus pressantes en matière de gestion des risques à la cybersécurité. Pour commencer, ce processus verra évaluer les recommandations du secteur privé dans le rapport de la Commission on Enhancing National Cybersecurity (commission du président sur le renforcement de la cybersécurité nationale (« Rapport de la Commission »), publié en décembre 2016.
« Les risques à la cybersécurité augmentent rapidement en raison de la prolifération des interdépendances dans notre économie numérique mondiale », a déclaré Kiersten Todt, directrice générale du CRI et ancienne directrice exécutive de la Commission on Enhancing National Cybersecurity. « Le Cyber Readiness Institute mettra en commun les meilleures pratiques dans tous les secteurs afin de développer du contenu et des outils qui feront améliorer la gestion des risques à la cybersécurité à l'endroit des entreprises et de leurs partenaires de la chaîne de valeur. »
Ce qu'en disent les coprésidents du Cyber Readiness Institute :
Samuel J. Palmisano, président-directeur général retraité, IBM Corporation, et président actuel du Centre for Global Enterprise (CGE) : « Notre objectif au sein du Cyber Readiness Institute est de favoriser dans le secteur privé une participation plus anticipatoire au développement et à la promotion des meilleures pratiques de gestion mondiales de la cybersécurité. »
Ajay Banga, président et chef de la direction de Mastercard : « Les cybermenaces sont de plus en plus opportunistes et visent un large éventail de sociétés qui varient dans leurs capacités de gérer ces risques. Pour autant qu'on aide toutes les entreprises à adopter les meilleures pratiques en matière de cybersécurité -- en particulier de petites et moyennes entreprises --, la résilience dans toute la chaîne de valeur s'en trouvera grandement renforcée. »
Brad Smith, président de Microsoft : « Aucune entreprise n'est une île. Il est clair que, pour être efficace, la cybersécurité nous oblige à sortir du monde de nos propres entreprises et à collaborer étroitement avec notre réseau de partenaires, de clients et de fournisseurs. Le Cyber Readiness Institute fera accélérer l'apprentissage et le partage des meilleures pratiques dans l'ensemble des entreprises grandes et petites. »
Penny Pritzker, ancienne secrétaire américaine au Commerce et présidente actuelle de PSP Capital Partners : « Dans l'environnement dynamique des cybermenaces d'aujourd'hui, il est vital de s'assurer que chaque organisation intègre les compétences en gestion des cyber-risques. Les travaux du Cyber Readiness Institute viendront doter notre personnel des moyens d'atténuer les cyber-risques et, de là, de contribuer à la sécurité des entreprises et l'économie numérique globale. »
Le Cyber Readiness Institute est une initiative conjointe du Center for Global Enterprise (www.thecge.net) et du Center for Responsible Enterprise And Trade (www.CREATe.org).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.CyberReadinessInstitute.org ou écrivez-nous à l'adresse [email protected]
SOURCE The Center for Global Enterprise
CONTACT : Anne Walker, [email protected], +1-206-517-2638, https://www.cyberreadinessinstitute.org
Partager cet article