CGI assure avec succès la transformation des centres de traitement de données de l'entreprise australienne APA Group English
L'objectif de cette transformation était de soutenir la croissance continue de l'entreprise grâce à des services de grande qualité et à une fiabilité accrue
Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles
SYDNEY, Australie, le 17 juin 2015 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A) a annoncé aujourd'hui la mise en œuvre réussie d'un projet de transformation majeure des centres de traitement de données de l'APA Group (ASX : APA), la plus grande entreprise d'infrastructure pour l'industrie du gaz naturel en Australie.
Les trois centres existants de traitement de données d'APA ont été remplacés par deux centres modernes et une plateforme d'infrastructure en mode actif-actif à haute disponibilité pour soutenir les systèmes essentiels. Le projet fait partie d'un programme global de modernisation et de regroupement des TI en vue d'améliorer l'efficacité de l'entreprise, à la suite de récentes fusions et acquisitions.
APA, une entreprise de transport du gaz de premier plan inscrite à la cote de la bourse de l'Australie (ASX), distribue environ la moitié du gaz utilisé annuellement en Australie par l'entremise de son infrastructure implantée sur l'ensemble de l'Australie continentale. Sa plateforme modernisée et normalisée augmentera la disponibilité et la souplesse des applications en vue d'assurer continuellement des normes de service et une fiabilité élevées, tout en soutenant la croissance future de l'entreprise.
CGI a réalisé l'architecture, la conception et la mise en œuvre de l'infrastructure TI et gérera les centres de traitement de données en vertu d'un contrat de service de trois ans.
« Nous sommes très heureux des résultats de notre projet de centres de traitement de données et de la transition vers des services en mode délégué avec CGI, a indiqué Simon Mackay, responsable de l'infrastructure et du soutien chez APA. Le projet a permis la mise en place d'une infrastructure et de systèmes plus résilients, nous permettant de nous concentrer sur des activités générant de nouvelles capacités pour l'entreprise. »
« Nous sommes très heureux de compter APA parmi notre portefeuille de clients satisfaits en Australie et nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre notre relation grâce à cette entente de services en gestion déléguée, a affirmé Scott Ayer, vice-président principal chez CGI en Australie. CGI affiche un solide bilan en matière de soutien aux clients des secteurs public et privé en Australie en vue d'améliorer leur efficacité et de leur permettre de se concentrer sur leurs objectifs stratégiques. La réalisation de ce projet illustre notre engagement à contribuer au succès de nos clients. »
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com
SOURCE Groupe CGI inc.
Investisseurs : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, +1 514 841-3355, [email protected]; Médias locaux : Jaime Zulkifli, Directeur, Communications, Asie-Pacifique, +61 408 782 629, [email protected]
Partager cet article