CGI conclut une entente avec plusieurs localités du Michigan en vue de leur fournir un système robuste de gestion intégré (ERP) fondé sur le logiciel service English
Une solution technologique fournie par l'État désormais accessible pour les localités par l'entremise d'un partenariat unique
Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles
FAIRFAX, VA, le 21 mai 2015 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a annoncé aujourd'hui son partenariat avec la Michigan Municipal Services Authority (MMSA) pour offrir CGI Advantage360MD*, une solution de système de gestion intégré (ERP) sous forme de logiciel service (SaaS), à plusieurs localités du Michigan. La ville de Grand Rapids, qui a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 6,5 millions $ US et le comté de Kent, qui a conclu une entente de 6 millions $ US sur cinq ans sont les premiers clients en vertu de la nouvelle entente. L'État du Michigan a conclu une entente avec CGI en juin 2014 en vue d'utiliser CGI Advantage360MD* pour la gestion financière à l'échelle de l'État.
CGI a été sélectionnée par la MMSA dans le cadre du programme d'achat étendu MiDEAL, lequel permet aux entités gouvernementales locales d'acheter des biens et services par l'entremise des contrats de l'État. CGI Advantage360 fournit aux localités du Michigan, qu'elles soient petites ou grandes, qu'elles présentent ou non des restrictions budgétaires, un accès commun à une solution éprouvée de gestion du budget, des finances, de l'approvisionnement et des ressources humaines à des taux d'abonnement de plus en plus réduits.
« La solution SaaS de CGI est unique; elle offre aux marchés gouvernementaux de taille moyenne un système ERP conçu pour les gouvernements, véritablement sécuritaire, abordable et hébergé en nuage. Nous souhaitons la bienvenue à ces localités du Michigan dans notre communauté d'utilisateurs et il nous tarde de constater leur adoption de notre solution ERP éprouvée, facile d'utilisation, transparente pour les citoyens et offrant de puissantes fonctionnalités pour la gestion des opérations gouvernementales. », a indiqué Daniel Keene, vice-président principal du programme Advantage chez CGI.
« Un des premiers projets phares de la MMSA était de trouver une solution de gestion financière présentant des capacités standard de la plus haute qualité et pouvant être utilisées par plusieurs municipalités, a affirmé David Behen, directeur du Department of Technology, Management and Budget et chef de la direction informatique de l'État du Michigan. CGI Advantage 360 nous permettra de normaliser les processus financiers, générant ainsi une efficience et une efficacité accrues à l'échelle locale. Les fonctionnaires locaux auront accès à de l'information plus précise, qui permettra d'améliorer la prise de décisions et les résultats financiers à l'échelle de l'État. »
Robert Bruner, chef de la direction de la MMSA, a acquiescé et a ajouté : « CGI Advantage 360 propose précisément ce dont notre organisation avait besoin. Cette solution aide les gouvernements locaux à réduire les coûts opérationnels et à atteindre une prévisibilité des coûts à long terme. Ce partenariat permet à la MMSA d'offrir une suite complète d'outils clés en main conçus pour les gouvernements à toutes les administrations locales du Michigan. »
« Les meilleures pratiques propres au Michigan seront intégrées tout au long de la mise en œuvre à l'intention des futures membres de la MMSA, a affirmé John Roggemann, vice-président principal chez CGI. L'État a fait preuve de grande créativité en mettant en place le MiDEAL et la MMSA. Il s'agit d'un exemple exceptionnel de collaboration dont d'autres organisations pourront s'inspirer. »
Stephen Duarte, directeur des services fiscaux du comté de Kent a souligné : « Nous sommes ravis de prendre part à un tel programme novateur et collaboratif. Il s'agit d'une solution rentable et facile à mettre en œuvre qui répond aux besoins du comté de Kent et qui sera certainement attrayante pour les autres juridictions du Michigan dans les mois à venir. »
Scott Buhrer, chef de la direction financière de Grand Rapids, ajoute que la ville est heureuse de s'associer à CGI : « Ce projet collaboratif place les gouvernements locaux de l'ensemble du Michigan en position d'atteindre le succès grâce aux outils et processus normalisés dont ils disposent. Nous sommes fiers de faire partie des membres fondateurs de ce précieux consortium. »
À propos de la Michigan Municipal Services Authority (MMSA)
La Michigan Municipal Services Authority est un organisme public du Michigan créé en 2012 dans le cadre de l'Interlocal Agreement, une entente intermunicipale entre les villes de Grand Rapids et de Livonia. La MMSA est une ville « virtuelle » habilitée à exercer une autorité, des pouvoirs et des privilèges communs sur les villes situées à l'intérieur des frontières géographiques définies. L'objectif de la MMSA est de participer à des activités coopératives avec les gouvernements locaux et autres organismes publics. Site Web : www.michiganmsa.org*
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.
*en anglais
SOURCE Groupe CGI inc.
Investisseurs : Lorne Gorber, Vice-président principal, Communications et relations avec les investisseurs, [email protected], +1 514-841-3355; Médias : Linda Odorisio, Vice-présidente, Communications, [email protected], +1 703-267-8118
Partager cet article