CGI décroche un contrat de 11 millions $ US avec le Marine Corps Systems
Command
Symboles boursiers GIB (Bourse de New York) GIB.A (Bourse de Toronto) www.cgi.com/nouvelles
FAIRFAX, VA, le 5 oct. /CNW Telbec/ - Le Marine Corps Systems Command (MARCORSYSCOM) a octroyé à CGI Federal Inc., une filiale d'exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI inc. aux États-Unis (NYSE : GIB; TSX : GIB.A), un contrat à prix fixe et ferme d'une valeur de 11 millions $ US sur cinq ans. Ce contrat, attribué par suite d'un processus concurrentiel, a pour objectif le support de multiples applications de technologies de l'information essentielles à la division du soutien de la gestion des effectifs (Manpower Management Support Branch - MMSB) de l'U.S. Marine Corps.
Conformément au contrat, CGI fournira des services de soutien réseau, de qualité de l'information, de maintenance des systèmes, d'amélioration des applications et le soutien des activités quotidiennes de la MMSB. Les efforts viseront principalement à assurer la disponibilité des systèmes ainsi que la transmission des dossiers et la production de rapports pour aider à maintenir la continuité des activités des comités de nominations de la U.S. Marine Corps.
"Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre ce partenariat avec la MMSB, a indiqué George Schindler, président de CGI Federal. Notre équipe offre une expertise en matière de technologie, d'ingénierie et d'améliorations de systèmes qui continuera à répondre aux besoins de cet important client."
"Ce contrat prolonge les services de soutien que nous offrons à la MMSB depuis cinq ans, a affirmé Amy Ygbuhay, vice-présidente chez CGI. Nous sommes très enthousiastes puisqu'il permet la coopération entre une équipe chevronnée et un client exceptionnel. Nous sommes également fiers d'être, depuis 21 ans, le partenaire de la U.S. Marine Corps, qui comporte maintenant 27 programmes distincts."
À propos de CGI Federal
CGI Federal est une filiale d'exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI inc. aux États-Unis. À titre de partenaire des organismes fédéraux, elle fournit des solutions visant à réaliser leurs objectifs dans les domaines de la défense, du renseignement et des activités civiles. Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie-Pacifique. Le carnet de commandes de CGI s'élève à environ 13,6 milliards de dollars canadiens et ses produits annualisés s'établissent à près de 4,5 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de New York (GIB) ainsi qu'à la Bourse de Toronto (GIB.A). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des "énoncés prospectifs" et des "informations prospectives" au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés et ces informations expriment les intentions, les plans, les attentes et les opinions de CGI et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucun contrôle. Ces facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont indiqués dans ces énoncés et ces informations. Ces facteurs comprennent notamment : les incertitudes quant à la date de l'offre publique d'achat et de la fusion; les incertitudes quant au nombre d'actionnaires de Stanley qui déposeront leurs actions en réponse à l'offre; le risque que des offres concurrentes soient présentées; la possibilité que différentes conditions de clôture de l'opération ne soient pas respectées ou ne fassent pas l'objet d'une renonciation, notamment l'obtention d'approbations réglementaires; l'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats; les acquisitions et d'autres initiatives de CGI; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change ainsi que les autres risques décrits dans le communiqué de presse, dans le rapport annuel sur Formulaire 40-F de CGI déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis ("SEC") (disponible sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov) et dans la notice annuelle de CGI déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com), et les hypothèses au sujet de ce qui précède. L'emploi aux présentes de termes et d'expressions comme "penser", "estimer", "s'attendre à ce que", "avoir l'intention", "anticiper", "prévoir", "planifier", ainsi que de termes ou expressions semblables ou des variations de ceux-ci, servent à introduire des énoncés prospectifs ou des informations prospectives. Les énoncés prospectifs et les informations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Les énoncés et les informations concernant des résultats futurs sont des énoncés prospectifs et des informations prospectives. À moins que les lois applicables ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs et à ces informations prospectives.
Renseignements: Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, 514 841-3355, [email protected]; Médias: Linda Odorisio, Vice-présidente, Communications, États-Unis, 703 267-8118, [email protected]
Partager cet article