CGI et le Bureau du vérificateur de l'État du Wyoming renouvellent un contrat de services de systèmes de gestion intégrés de la suite Managed Advantage English
Ce contrat de 63,9 millions $ prolonge l'entente de CGI avec l'État du Wyoming pour 12 ans
Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles
FAIRFAX, VA, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a annoncé aujourd'hui le renouvellement d'un contrat avec le Bureau du vérificateur de l'État du Wyoming pour l'hébergement et la maintenance de ses systèmes financiers, de ressources humaines et de services de paie. La prolongation du contrat, évalué à 63,9 millions $ US, comprend une mise à niveau technologique et une utilisation continue de Managed Advantage* de CGI, un système de gestion intégré (ERP) et un service de soutien utilisés par l'État depuis 2002.
« Le Bureau du vérificateur de l'État du Wyoming, en collaboration avec CGI, a déployé des efforts considérables pour améliorer l'efficacité opérationnelle et réduire les coûts de l'État afin de se conformer aux exigences en matière de réduction de budget, établies en raison du déclin des revenus provenant du secteur minier, a affirmé Cynthia Cloud, vérificatrice de l'État du Wyoming. Nous avons travaillé en collaboration et avons surmonté ce défi. »
En vertu de la nouvelle entente, les coûts de mise à niveau du système seront échelonnés sur 12 ans permettant à l'État de bénéficier de coûts abordables et prévisibles, l'aidant à composer avec ses contraintes budgétaires. CGI gère les systèmes de gestion des finances, des ressources humaines et des services de paie de l'État du Wyoming depuis plus de 20 ans. En 2012, CGI a migré les systèmes de l'organisation vers le nuage privé de Managed Advantage. Les solutions en gestion déléguée de CGI procurent à l'État une gestion sécurisée des opérations ERP courantes, y compris la maintenance d'applications, les mises à niveau techniques et fonctionnelles, les services de reprise après sinistre et le soutien client.
« Nous sommes fiers d'offrir des solutions et des services en continu qui permettent aux départements et aux employés de l'État de maximiser l'efficacité et de réduire le fardeau administratif, a affirmé Dave Delgado, vice-président principal chez CGI. Notre solution Managed Advantage assure le bon fonctionnement des systèmes et continuera de permettre à l'État de gagner du temps, de réduire la saisie et le traitement manuels des données et d'assumer ses fonctions de gestion des finances, des ressources humaines et des services de paie de façon plus efficace. »
L'expertise ERP de CGI est fondée sur des décennies de prestation de solutions conçues pour les besoins uniques des gouvernements locaux et d'État. CGI offre des services de gestion financière aux gouvernements depuis plus de 40 ans grâce à des solutions ERP qui gèrent des transactions pour un montant total de plus de 700 milliards $. Récemment, six des huit derniers États américains à procéder à une modernisation ERP ont choisi CGI comme partenaire. Ces collaborations ont permis le lancement réussi de 14 systèmes d'État au cours des 30 derniers mois.
« Le Wyoming fait figure de pionnier en matière d'utilisation de systèmes ERP en nuage, et nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat de confiance avec l'État, a indiqué Daniel Keene, vice-président principal du programme Advantage de CGI. La capacité de CGI à contrôler tous les aspects d'une offre de services ERP infonuagique conçue pour les gouvernements, y compris les logiciels applicatifs, les services d'intégration et les services d'infrastructure en nuage, continue de nous différencier au sein du marché. L'État du Wyoming tire parti de notre solution CGI Advantage pour mettre en œuvre les projets de transformation numérique lui permettant de bien servir ses citoyens tout en disposant d'un budget réduit. »
*en anglais
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine intitulée Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et constituent de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats; les acquisitions et les autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change ainsi que les autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuels et trimestriels de CGI et autres documents d'information continue déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponibles sur SEDAR à www.sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que les hypothèses qui portent sur ce qui précède. L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.
SOURCE Groupe CGI inc.
Investisseurs, Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, [email protected], +1 514-841-3355; Médias, Alison Hallett, Vice-présidente, Communications, États-Unis, [email protected], +1 703-267-5915
Partager cet article