CGI et le conseil municipal de Glasgow signent une entente d'impartition transformationnelle des TIC d'une durée de sept ans English
Le contrat vise à établir un changement progressif dans les services numériques afin de soutenir l'emploi, l'éducation, l'innovation et la santé pour les décennies à venir
LONDRES et GLASGOW, UK, le 14 déc. 2017 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a été sélectionnée par le conseil municipal de Glasgow pour offrir des services informatiques transformationnels afin de permettre l'introduction de services numériques intégrés dans la région de Glasgow. L'entente permettra à la ville d'offrir une expérience citoyenne numérique améliorée pour l'ensemble des services tout en offrant un accès haute vitesse à large bande aux écoles et aux communautés locales.
« Ce contrat est très important pour CGI. Non seulement mettrons-nous en place un environnement informatique transformé et modernisé, mais nous offrirons également des services améliorés aux écoles et à la ville de Glasgow en général, a affirmé David Fitzpatrick, vice-président principal des opérations de CGI au Royaume-Uni. Nous fournirons aussi les capacités sous-jacentes pour améliorer la façon dont les résidents communiquent avec le conseil et effectuent leurs transactions en ligne. »
« Nous avons l'occasion de complètement redéfinir la façon dont nous utilisons la technologie pour améliorer la vie des citoyens de Glasgow, a indiqué Annemarie O'Donnell, directrice générale du conseil municipal de Glasgow. Nous devons innover et être prêts à saisir les occasions d'utiliser la technologie de manière créative pour la ville, qui lui permettra notamment d'offrir de l'apprentissage numérique de pointe dans les écoles et de protéger la santé des citoyens les plus vulnérables. »
Il s'agit du troisième contrat majeur de transformation numérique que CGI signe avec des gouvernements locaux au Royaume-Uni ces dernières années. La réalisation de cette entente augmentera la portée de CGI en Écosse et positionnera l'entreprise comme l'un des plus importants fournisseurs de services informatiques au pays. CGI est déjà un employeur important à Glasgow, avec plus de 100 personnes travaillant au centre de services Open Digital de l'immeuble Inovo sur George Street.
L'entreprise investit également dans le perfectionnement à long terme d'une main-d'œuvre qualifiée pour la ville en offrant des occasions de formation et d'emploi aux jeunes de la région. Elle parraine notamment un programme de diplôme universitaire à la Glasgow Caledonian University qui permet aux participants d'étudier tout en poursuivant leur carrière. Les possibilités d'emploi d'au moins 700 citoyens seront améliorées grâce au parrainage d'une formation de développement de logiciels pour 100 chômeurs de longue date chaque année.
À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management au monde. Grâce à ses quelque 71 000 professionnels établis partout dans le monde, CGI offre un portefeuille complet de services stratégiques en TI et en management, d'intégration de systèmes ainsi que d'impartition de services en TI et en gestion des processus d'affaires. CGI met à profit une approche unique de proximité client, le réseau mondial de prestation de services le mieux adapté et des solutions de propriété intellectuelle exclusives afin d'aider ses clients à accélérer l'obtention de résultats et à réaliser la transformation numérique de leur organisation. CGI génère des revenus annuels de 10,8 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, telles que modifiées, et constituent de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, et sont sujettes à la matérialisation de certains risques, incertitudes et autres facteurs sur lesquels CGI n'a, dans plusieurs cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ces déclarations ou informations prospectives. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, l'échéancier et l'envergure des nouveaux contrats; les acquisitions et autres initiatives d'expansion de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel qualifié; la concurrence au sein d'une industrie des technologies de l'information en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change, ainsi que les autres risques énoncés ou intégrés par renvoi dans ce communiqué de presse, les rapports de gestion annuels et trimestriels de CGI et les autres documents d'information continue déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières (disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov), ainsi que les hypothèses qui portent sur ce qui précède. L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à identifier certains des énoncés de nature prévisionnelle ou information prospective, lesquels ne sont pertinents qu'en date de leur emploi. Plus particulièrement, les énoncés relatifs à la performance future constituent des énoncés de nature prévisionnelle et de l'information prospective. À moins que les lois applicables ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, lors de la survenance d'événements nouveaux ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.
SOURCE Groupe CGI inc.
Investisseurs et médias : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, [email protected], +1 514-841-3355; Médias locaux : Paul Corrall, Communications externes, Royaume-Uni, [email protected], +44 (0)7341 782 985
Partager cet article