Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles
Ce contrat de gestion complète des IT inclut également la transformation digitale du groupe
PARIS, le 1er févr. 2021 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX : GIB.A) annonce la signature d'un contrat d'externalisation d'une durée de 10 ans avec FashionCube, qui fédère six marques de mode leaders sur le marché européen. Dans le cadre de ce contrat, CGI opèrera l'ensemble des activités IT de FashionCube avec l'objectif de maximiser les synergies et d'accélérer la transformation des enseignes adhérentes. Ce contrat représente un chiffre d'affaires potentiel de 96 millions d'euros pour CGI.
FashionCube est une entité économique qui regroupe six marques de mode - Pimkie, Jules, Bizzbee, Orsay, Grain de Malice et Rouge Gorge. Créé en 2017, FashionCube est un écosystème au sein duquel chaque marque partage ses ressources, savoir-faire et innovations pour maximiser la création de valeur. Dans un environnement très concurrentiel et en constante évolution, FashionCube vise la transformation en profondeur de ses marques pour une Mode à Impact Positif, « Positive Impact Fashion ».
« Le secteur de l'habillement est sous turbulences successives. Pour y faire face, les marques de FashionCube ont engagé un mouvement de coopération et de transformation avec pour ambition commune de créer un nouveau business model à Impact Positif, "Positive Impact Fashion". Pour être performante, cette transformation nécessite des savoir-faire et des innovations technologiques de pointe. C'est ce que nous avons trouvé chez CGI en plus de l'excellence opérationnelle amenée par les services managés. Nous savons que nous pouvons compter sur des équipes compétentes et engagées », affirme Jean-Christophe Garbino, CEO, FashionCube.
FashionCube a confié à CGI la gestion opérationnelle de toutes ses activités IT, incluant le service aux utilisateurs, la maintenance et l'évolution des applications ainsi que l'exploitation et l'évolution des infrastructures des cinq Systèmes d'Information (SI) actuels. Dans ce cadre, 61 salariés des enseignes rejoignent CGI dans quatre pays européens (France, Allemagne, Espagne et Pologne). Le partenariat porte également sur la construction d'un SI FashionCube dans les trois années à venir.
Forte de son expérience éprouvée en matière de « management services », CGI poursuivra les objectifs suivants tout au long du contrat :
- améliorer la qualité de services;
- maximiser les synergies IT au service des métiers;
- accélérer la mise en œuvre de projets de transformation clés pour le client
- augmenter la création de valeur associée à ces services.
« Je suis fier de la confiance que FashionCube nous accorde par ce contrat d'envergure. Notre réputation d'excellence opérationnelle, notre proximité sectorielle en matière d'industrie du commerce de détail et des services aux consommateurs, notre gamme de services allant du conseil aux services managés, en passant par l'édition et l'intégration de solutions, nous permet d'accompagner FashionCube sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Au-delà, c'est un plaisir d'accueillir 61 nouveaux collègues, dont une quarantaine dans nos équipes à Lille, qui auront désormais l'opportunité de développer leur carrière au sein d'une entreprise - CGI - proche culturellement de FashionCube », ajoute Daniel Lecerf, Vice-Président principal, région Hauts-de-France et Centre d'excellence mondial pour le commerce de détail et les services aux consommateurs.
À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management au monde. CGI compte 76 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l'entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l'intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d'affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d'accélérer l'obtention de résultats. Au cours de l'exercice financier 2020, CGI a généré des revenus de 12,16 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.
Informations et déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières ainsi que des « déclarations prospectives » au sens de la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et des autres règles d'exonération américaines applicables. Ces informations et déclarations prospectives sont présentées et communiquées conformément aux règles d'exonération prévues dans les lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières applicables. Ces informations et déclarations prospectives comprennent toutes les informations et déclarations relatives aux intentions, aux projets, aux attentes, aux opinions, aux objectifs, au rendement futur et à la stratégie de CGI, ainsi que toute autre information ou déclaration liée à des circonstances ou à des événements futurs qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques. Les informations et déclarations prospectives emploient souvent, mais pas toujours, des termes comme « croire », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention », « envisager », « prévoir », « planifier », « prédire », « projeter », « viser à », « chercher à », « s'efforcer de », « potentiel », « continuer », « cibler », « peut », « pourrait », « devrait », ainsi que tout autre terme de nature semblable et toute autre forme conjuguée de ces termes. Ces informations et déclarations sont fondées sur notre perception des tendances historiques, de la situation actuelle et de l'évolution prévue des affaires, ainsi que d'autres hypothèses, tant générales que spécifiques, que nous jugeons appropriées dans les circonstances. Elles font toutefois, de par leur nature même, l'objet de risques et d'incertitudes intrinsèques sur lesquels CGI n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise, et en raison desquels les résultats réels pourraient différer considérablement des attentes exprimées ou sous-entendues dans ces informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent en particulier, mais sans s'y limiter : les risques liés au marché, comme l'intensité des activités de nos clients, qui est tributaire de la conjoncture économique et politique, les risques externes (tels que les pandémies) et notre capacité à négocier de nouveaux contrats; les risques liés à notre secteur d'activité, comme la concurrence, et notre capacité d'attirer et de fidéliser du personnel compétent, de développer et d'élargir nos gammes de services, de pénétrer de nouveaux marchés et de protéger nos droits de propriété intellectuelle; les risques liés à notre entreprise comme ceux associés à notre stratégie de croissance, y compris l'intégration de nouvelles activités, le risque financier et le risque opérationnel associés aux marchés internationaux, le risque de change, l'évolution des lois fiscales, notre capacité à négocier des modalités contractuelles favorables, à offrir nos services et à recouvrer nos créances, et les risques d'atteinte à notre réputation et risques financiers inhérents aux atteintes à la cybersécurité de CGI et à d'autres incidents; de même que tout autre risque et hypothèse énoncé ou intégré par renvoi dans ce communiqué de presse, les rapports de gestion annuels et trimestriels de CGI et les autres documents que nous publions, y compris ceux que nous déposons auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov). Pour une discussion sur les risques en réaction à la pandémie du coronavirus (COVID-19), consultez la rubrique « Risques liés à la pandémie » à la section 10.1.1. de nos rapports de gestion annuels et trimestriels. Sauf indication contraire, les informations et déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont présentées en date des présentes, et CGI décline toute intention ou obligation de les mettre à jour ou de les réviser consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à l'arrivée d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif, sauf dans la mesure où les lois applicables ne l'exigent. Bien que nous sommes d'avis que les hypothèses sur lesquelles les informations et déclarations prospectives sont fondées semblaient raisonnables en date du présent communiqué de presse, le lecteur est mis en garde contre le risque de leur accorder une crédibilité excessive. Il convient aussi de rappeler que les informations et déclarations prospectives sont présentées dans le seul but d'aider les investisseurs et les autres parties à comprendre nos objectifs, nos priorités stratégiques et nos perspectives commerciales, ainsi que le contexte dans lequel nous prévoyons exercer nos activités. Le lecteur est mis en garde contre le fait que ces informations et déclarations prospectives pourraient ne pas convenir à d'autres fins. Vous trouverez à la rubrique intitulée « Environnement du risque » dans les rapports de gestion annuels et trimestriels de CGI, intégrée par renvoi dans la présente mise en garde, de plus amples renseignements sur les risques pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des attentes actuelles. Le lecteur est également prié de tenir compte du fait que les risques précités et ceux décrits dans les rapports de gestion annuels et trimestriels et autres documents de CGI ne sont pas les seuls risques susceptibles de nous toucher. D'autres risques et incertitudes dont nous ignorons actuellement l'existence ou que nous jugeons actuellement négligeables pourraient également avoir une incidence défavorable importante sur notre situation financière, notre performance financière, nos flux de trésorerie, nos activités commerciales ou notre réputation.
SOURCE CGI inc.
Investisseurs : Maher Yaghi, Vice-président, Relations avec les investisseurs, [email protected], +1 514-415-3651; Médias : Giuseppina Forino, Relations publiques, Europe de l'Ouest et du Sud, [email protected], +33 1 57 87 44 75
Partager cet article