Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles
L'acquisition de Paragon renforce la position de CGI dans le nord-est des États-Unis, particulièrement dans la grande région de New York, de Philadelphie et du New Jersey
FAIRFAX, VA, le 7 déc. 2017 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a annoncé aujourd'hui l'acquisition en espèces de Paragon Solutions, Inc., une firme stratégique de services-conseils, spécialisée en santé et en sciences de la vie et dotée d'une expertise informatique (TI) en transformation numérique et en intégration de systèmes. Paragon renforce la position de CGI dans des marchés métropolitains clés à potentiel de croissance, notamment ceux de la grande région de New York, de Philadelphie et du New Jersey.
Grâce aux relations à long terme établies par ses experts, Paragon permet à ses clients de produire de meilleurs résultats dans de multiples domaines d'affaires, y compris la recherche et le développement, la fabrication ainsi que la commercialisation de leurs propres produits et les services de soutien aux entreprises. La transaction de Paragon représente la septième acquisition de CGI au sein de marchés métropolitains dans les 15 derniers mois et la cinquième aux États-Unis au cours des cinq derniers trimestres. Les 300 professionnels talentueux de Paragon se joindront à l'équipe de CGI aux États-Unis*, qui compte désormais plus de 12 000 professionnels parmi 71 000 au niveau mondial de CGI.
« Paragon constitue une étape supplémentaire de l'évolution du modèle de CGI axé sur la proximité avec le client, consolidant notre présence dans des marchés métropolitains majeurs aux États-Unis tout en élargissant nos capacités complètes à l'échelle mondiale, particulièrement dans le domaine des sciences de la vie », a souligné George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI.
« L'acquisition de Paragon nous permet d'accueillir des experts chevronnés en santé et en sciences de la vie au sein de nos opérations aux États-Unis et d'affirmer notre présence au sein des marchés métropolitains de la grande région de New York, de Philadelphie et du New Jersey, a précisé David L. Henderson, président des opérations de CGI aux États-Unis, Entreprises commerciales et gouvernements d'États. La fusion avec Paragon permet à CGI de mieux se positionner, localement et mondialement, pour offrir des services à l'ensemble de l'écosystème de soins de santé pour les régimes d'assurance, les fournisseurs et les entreprises de sciences de la vie. »
*en anglais
À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management au monde. Grâce à ses quelque 71 000 professionnels établis partout dans le monde, CGI offre un portefeuille complet de services stratégiques en TI et en management, d'intégration de systèmes ainsi que d'impartition de services en TI et en gestion des processus d'affaires. CGI propose une approche unique de proximité avec les clients et le réseau mondial de prestation de services le mieux adapté à leurs besoins. Elle offre également des solutions de propriété intellectuelle exclusives afin de les aider à accélérer l'obtention de résultats et à réaliser la transformation numérique de leur organisation. CGI génère des revenus annuels de 10,8 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York(GIB). Site Web : www.cgi.com.
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, telles que modifiées, et constituent de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, et sont sujettes à la matérialisation de certains risques, incertitudes et autres facteurs sur lesquels CGI n'a, dans plusieurs cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ces déclarations ou informations prospectives. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, l'échéancier et l'envergure des nouveaux contrats; les acquisitions et autres initiatives d'expansion de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel qualifié; la concurrence au sein d'une industrie des technologies de l'information en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change, ainsi que les autres risques énoncés ou intégrés par renvoi dans ce communiqué de presse, les rapports de gestion annuels et trimestriels de CGI et les autres documents d'information continue déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières (disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov), ainsi que les hypothèses qui portent sur ce qui précède. L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à identifier certains des énoncés de nature prévisionnelle ou information prospective, lesquels ne sont pertinents qu'en date de leur emploi. Plus particulièrement, les énoncés relatifs à la performance future constituent des énoncés de nature prévisionnelle et de l'information prospective. À moins que les lois applicables ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, lors de la survenance d'événements nouveaux ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.
SOURCE Groupe CGI inc.
Investisseurs : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, [email protected], +1 514-841-3355; Médias : Alison Hallett, Vice-présidente, Communications, États-Unis, [email protected], +1 703-267-5915
Partager cet article