Conçu en fonction des perspectives de nos clients et de notre expérience de mise en œuvre, ce nouveau livre décrit le processus visant à transformer les données en produits, services et renseignements précieux
Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles
FAIRFAX, VA, le 5 avril 2016 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a annoncé la publication de son guide La solution Data2Diamonds pour aider ses clients à exploiter la puissance de l'analyse des données afin de générer de la valeur commerciale, en cette ère où le volume mondial de données stockées double chaque année. S'appuyant sur l'expérience de mise en œuvre de 5 000 conseillers en analyse de données à l'échelle mondiale et sur 965 entrevues client menées en personne dans le cadre du programme annuel de CGI La voix de nos clients, le livre sur la solution Data2Diamonds indique la voie à suivre aux entreprises et aux organisations gouvernementales qui cherchent à bâtir des relations plus solides avec leurs clients, à améliorer leurs activités opérationnelles et à générer de nouvelles sources de revenus.
« Nous sommes à l'écoute de nos clients et nous constatons dans le cadre de notre travail que les organisations, où qu'elles soient, cherchent à devenir des organisations numériques axées sur le client, a déclaré Matthew Kuckuk, responsable de la pratique mondiale de CGI pour l'analyse de données et auteur du livre La solution Data2Diamonds. Dans le cadre de leurs projets de transformation numérique, les dirigeants d'affaires et des TI souhaitent transformer les données afin de générer une nouvelle valeur ajoutée grâce à la création de produits, de services, d'information et de renseignements axés sur les données. »
Cette seconde édition intègre les perspectives issues des plus récentes tendances en matière de transformation numérique à l'analyse de milliers d'ententes client en vue de définir les priorités des secteurs des données et de l'analyse. Celles-ci doivent inclure les réserves de données intégrées pour créer une nouvelle visibilité d'entreprise, en couplant l'information au cycle de développement des produits et services, en tirant parti des capteurs de données pour mieux exploiter l'organisation et apporter des changements et en utilisant les données sur les consommateurs pour améliorer l'expérience numérique du client.
« Les actions des consommateurs et des citoyens sont plus éloquentes que les mots, a affirmé M. Kuckuk. Considérant le rythme rapide de l'innovation technologique, les consommateurs s'attendent de plus en plus à une gratification instantanée. Ils veulent tout obtenir en temps réel et s'attendent à une expérience transparente dans l'ensemble de leurs interactions et par l'entremise des différents canaux utilisés par les organisations commerciales à qui ils achètent des produits ou des services, ainsi que pour l'ensemble des services reçus des organisations gouvernementales. Pour une entreprise d'envergure, il est difficile de répondre à ces attentes puisqu'elles exigent l'interconnexion des données de l'ensemble des branches d'activité et des systèmes existants. C'est pourquoi, dans cet ouvrage, nous avons mis l'accent sur des études de cas pratiques et éprouvées. »
La solution Data2Diamonds explique la méthodologie de CGI en détail, qu'il s'agisse de l'appliquer à la maintenance prédictive des ascenseurs, à l'établissement des taux d'assurance automobile, à l'orientation des visiteurs d'un parc thématique en vue de leur offrir la meilleure expérience qui soit ou à l'analyse de la circulation aux heures de pointe. Le guide explique comment les conseillers de CGI aident les organisations à l'échelle mondiale à tirer parti de la valeur des renseignements, qui réside dans l'utilisation et l'application des données par les consommateurs. L'ouvrage cite des exemples tirés de différents secteurs d'activité, y compris les services financiers, les soins de santé, le secteur manufacturier, distribution et détail, les gouvernements, l'énergie et les services publics ainsi que les communications et les médias.
« Si le fait de tirer des renseignements précieux de l'analyse de données est judicieux aux fins internes d'une organisation, cette approche est d'autant plus pertinente lorsque les renseignements sont partagés de façon sécurisée au sein de l'écosystème regroupant les clients, les partenaires et autres intervenants. », a ajouté M. Kuckuk.
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com
SOURCE Groupe CGI inc.
Bas de vignette : "Le livre de la solution Data2Diamonds de CGI (Groupe CNW/Groupe CGI inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160405_C1766_PHOTO_FR_657404.jpg
Médias, Sébastien Barangé, Vice-président, Communications, [email protected], +1 514-841-3354
Partager cet article