CGI remporte le prix « client de l'année » pour la virtualisation de plus de 4 000 postes de travail pour la Banque Laurentienne English
Symboles boursiers
GIB.A (TSX)
GIB (NYSE)
www.cgi.com/nouvelles
MONTRÉAL, le 16 déc. 2014 /CNW Telbec/ - CGI (TSX: GIB.A) (NYSE: GIB) est fière d'annoncer qu'elle s'est vue décerner le prix « client de l'année en matière d'informatique d'utilisateur final » par VMWARE Inc., lors du VMworld TAM Day 2014 qui s'est tenu à San Francisco. CGI s'est distinguée grâce à sa solution VDI qui lui a permis de procéder à la virtualisation de plus de 4 000 postes de travail pour la Banque Laurentienne du Canada. Ce prix témoigne de l'expertise et de l'expérience de CGI dans la mise en place de solutions infonuagiques.
L'infrastructure de bureau virtuel a permis à la banque de se départir de plus de 4 000 ordinateurs ainsi que des serveurs répartis dans la majorité de ses bureaux. CGI a mis en œuvre une infrastructure permettant un environnement de bureau virtuel sécurisé, rentable, facile à déployer et qui fournit une grande flexibilité en matière d'entreposage. L'infrastructure virtuelle a été fournie à partir du nuage de CGI, éliminant ainsi la nécessité d'effectuer des travaux touchant l'infrastructure des centres de traitement de données de la banque.
« Le nouvel environnement de bureau virtuel déployé par CGI a augmenté notre agilité lors du déploiement des nouvelles fonctionnalités applicatives, tout en réduisant les coûts annuels associés au soutien de l'infrastructure, aux licences et au soutien des utilisateurs sur place en plus de s'avérer une solution moins énergivore », a déclaré Gilles Godbout, vice-président exécutif et chef de la direction informatique à la Banque Laurentienne.
La Banque Laurentienne est la première institution au Canada à utiliser les services en nuage à large échelle dans ses opérations.
« À l'aide de la technologie VMware Horizon, CGI a conçu des solutions informatiques novatrices à l'intention des utilisateurs afin de répondre aux besoins des clients de plusieurs secteurs. Ses robustes solutions de postes de travail, offertes en tant que service, ont été sélectionnées dans la catégorie "client de l'année en matière d'informatique d'utilisateur final lors du VMworld TAM Day 2014, » a indiqué Andy Nederveld, directeur, programme TAM de VMWare dans les Amériques.
« Nous sommes honorés de recevoir ce prix, a déclaré, Benoit Godmaire, vice-président du secteur bancaire chez CGI. Il vient confirmer le caractère unique de notre portefeuille de solutions de transformation des TI qui est à la fois flexible, accessible, robuste et sécuritaire et qui offre des niveaux de performances égaux ou supérieurs à une solution de postes de travail traditionnelle. C'est aussi le savoir-faire et la qualité de nos équipes qui sont ainsi reconnus.»
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.
SOURCE : Groupe CGI inc.
Investisseurs : Lorne Gorber, Vice-président principal, Communications, [email protected], +1 514-841-3355; Médias : Sébastien Barangé, Directeur, Communications, [email protected], +1 514-841-3354
Partager cet article