CGI signe avec Dessau un contrat de services délégués complets de cinq ans
Symboles boursiers GIB.A (Bourse de Toronto) GIB (Bourse de New York) www.cgi.com/nouvelles
MONTRÉAL, le 23 juill. /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB), un leader des services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires, annonce la signature d'un contrat d'une durée de cinq ans et d'une valeur de 28 millions de dollars avec Dessau. CGI assurera la gestion des infrastructures technologiques de Dessau ainsi que le soutien et l'élaboration d'applications. Dessau, une société québécoise privée, exerce ses activités dans les domaines de l'ingénierie et de la construction ainsi que la gestion et la réalisation de grands projets d'infrastructure tant au Canada que sur la scène internationale. Plus de cinquante professionnels en TI de Dessau se joindront à l'équipe de CGI de Montréal.
"Étant donné nos objectifs de croissance, il s'avère important pour nous d'avoir un partenaire en TI d'envergure pour soutenir notre progression, a indiqué monsieur Marc Godin, Vice-président principal et chef de la direction financière de Dessau. L'approche de CGI nous a convaincus de la pertinence de la gestion déléguée comme moyen d'appuyer notre croissance".
"Nous sommes heureux de compter Dessau parmi nos nouveaux clients. La confiance qu'elle nous témoigne en faisant de CGI son partenaire en TI est pour nous un élément de fierté additionnel, a indiqué monsieur Claude Marcoux, Vice-président principal et directeur général, Québec et Ottawa. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'appuyer leurs objectifs de croissance et d'améliorer leur efficacité en matière de TI".
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 26 000 professionnels. CGI offre la gamme complète des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Au 31 mars 2010, son carnet de commandes s'élevait à 11,4 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice de durabilité Dow Jones ainsi que dans l'indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des "énoncés prospectifs" et des "informations prospectives" au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés et ces informations expriment les intentions, les plans, les attentes et les opinions de CGI et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucun contrôle. Ces facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont indiqués dans ces énoncés et ces informations. Ces facteurs comprennent notamment : les incertitudes quant à la date de l'offre publique d'achat et de la fusion; les incertitudes quant au nombre d'actionnaires de Stanley qui déposeront leurs actions en réponse à l'offre; le risque que des offres concurrentes soient présentées; la possibilité que différentes conditions de clôture de l'opération ne soient pas respectées ou ne fassent pas l'objet d'une renonciation, notamment l'obtention d'approbations réglementaires; l'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats; les acquisitions et d'autres initiatives de CGI; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change ainsi que les autres risques décrits dans le communiqué de presse, dans le rapport annuel sur Formulaire 40-F de CGI déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis ("SEC") (disponible sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov) et dans la notice annuelle de CGI déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com), et les hypothèses au sujet de ce qui précède. L'emploi aux présentes de termes et d'expressions comme "penser", "estimer", "s'attendre à ce que", "avoir l'intention", "anticiper", "prévoir", "planifier", ainsi que de termes ou expressions semblables ou des variations de ceux-ci, servent à introduire des énoncés prospectifs ou des informations prospectives. Les énoncés prospectifs et les informations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Les énoncés et les informations concernant des résultats futurs sont des énoncés prospectifs et des informations prospectives. À moins que les lois applicables ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs et à ces informations prospectives.
Renseignements: Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, 514 841-3355, [email protected]
Partager cet article