CGI soutient les efforts de récupération du pétrole déversé sur la côte du
golfe du Mexique grâce à du bénévolat et des dons totalisant 45 000 $
Symboles boursiers GIB (NYSE) GIB.A (TSX) www.cgi.com/nouvelles
FAIRFAX, VA, le 2 sept. /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de New York GIB; Bourse de Toronto : GIB.A), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, poursuit ses efforts pour aider les victimes du déversement de pétrole de BP au large de la côte du golfe du Mexique par des activités de bénévolat et des dons d'employés, lesquels sont égalés par l'entreprise.
CGI a fait équipe avec trois organismes participant aux efforts de récupération du pétrole : Bay Area Food Bank (BAFB), Baton Rouge Area Foundation (BRAF) et National Wildlife Federation (NWF). Au cours des trois derniers mois, les membres de CGI ont retroussé leurs manches et donné de leur temps à la banque alimentaire Bay Area Food Bank à Bayou La Batre et à Coden en Alabama, pour distribuer plus de 30 000 livres de nourriture à 650 familles de la région. De plus, CGI a égalé les dons en espèces de ses employés et ainsi amassé une somme totale de 45 000 $ qui sera répartie entre les trois organismes.
Le bureau de CGI à Troy en Alabama a organisé des journées de bénévolat pour l'entreprise et a été à la tête d'une activité qui visait à inviter les gens de la collectivité de Troy à se joindre à eux pour une visite aux abords de la côte afin de distribuer de la nourriture aux victimes du déversement.
Désireux d'appuyer la relance de la région, les dirigeants de l'équipe de 50 membres de CGI en Louisiane ont approché cet été la BRAF pour faire équipe et égaler les dons d'employés versés pour prêter secours à la population. Le 26 août 2010, Molly O'Neill, vice-présidente de CGI et ex-chef de l'information de l'EPA, a présenté à la NWF un chèque ainsi que des dons provenant de membres de CGI que l'entreprise a égalés.
"En tant qu'entreprise, nous nous engageons à donner en retour aux collectivités où nous vivons et travaillons, a déclaré Donna Morea, présidente de CGI, États-Unis, Europe et Asie. Je suis fière de constater que nos membres collaborent lors de situations d'urgence et qu'ils demeurent passionnés à l'idée d'aider les autres."
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie-Pacifique. Le carnet de commandes de CGI s'élève à environ 13,6 milliards de dollars canadiens et ses produits annualisés s'établissent à près de 4,5 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de New York (GIB) ainsi qu'à la Bourse de Toronto (GIB.A). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice Dow Jones Sustainability World Index. Site Web : www.cgi.com.
Renseignements: Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président, Communications et Relations avec les investisseurs, 514 841-3355, [email protected]; Médias: Linda Odorisio, Vice-présidente, Communications, États-Unis, 703 267-8118, [email protected]
Partager cet article