CGTN AMERICA et CGTN UN : Le CMG organise le « Prélude au gala du Nouvel An lunaire » à New York English
CGTN America et CGTN UN publient « Le CMG organise le Prélude au gala du Nouvel An lunaire » à New York
WASHINGTON, 30 janvier 2024 /CNW/ - Des centaines de dignitaires se sont réunis à Cipriani, un lieu historique de la ville de New York, le 26 janvier, pour le « Prélude au gala du Nouvel An lunaire » organisé par le China Media Group et appuyé par la mission permanente de la Chine auprès des Nations Unies et le consulat général de la Chine à New York. Parmi les invités qui ont célébré la culture du Nouvel An lunaire, on comptait des ambassadeurs, des hauts responsables des Nations Unies, des chefs d'entreprise et des dirigeants communautaires, ainsi que des artistes.
Shen Haixiong, président et rédacteur en chef du China Media Group, qui diffuse le gala, a prononcé un discours vidéo. Il a souligné que le Nouvel An lunaire, célébré sous diverses formes par un cinquième de la population mondiale, est le festival traditionnel le plus important pour la nation chinoise.
« Le gala du Festival du printemps est devenu une tradition du Nouvel An pour le peuple chinois. Le gala a eu lieu pendant 41 années consécutives, ce qui a laissé des souvenirs joyeux à des générations de téléspectateurs », a-t-il dit.
Zhang Jun, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, a salué la décision des Nations Unies de désigner le Nouvel An lunaire comme un congé mobile des Nations Unies, affirmant que cela a renforcé l'importance mondiale du festival et aidera plus de gens à mieux comprendre la Chine, le peuple chinois et la culture chinoise.
Miguel Ángel Moratinos, haut représentant de l'Alliance des civilisations des Nations Unies, a appelé chacun à s'inspirer de l'esprit du dragon pour travailler ensemble au cours de la nouvelle année afin de promouvoir le bien commun pour l'humanité et de relever les défis mondiaux.
Stephen Orlins, président du Comité national sur les relations entre les États-Unis et la Chine, a fait remarquer que les relations entre la Chine et les États-Unis ont connu des difficultés l'an dernier. Mais il a ajouté : « Vers la fin de l'année, nos deux dirigeants se sont rencontrés à San Francisco et ont remis les relations entre les États-Unis et la Chine sur la bonne voie au profit des Chinois et des Américains. »
Le maire Eric Adams était également présent. Le consul général chinois à New York, M. Huang Ping, espérait qu'en cette année du dragon, la Chine et les États-Unis pourraient travailler ensemble pour améliorer les échanges entre les peuples et élargir les intérêts communs.
Le « Prélude au gala du Nouvel An lunaire » a offert un éventail étincelant de spectacles de musique, de danse et de chant. La soirée a culminé avec le designer de mode Andy Yu et son exquis défilé de mode inspiré de la culture chinoise, avec de magnifiques motifs qui allient harmonieusement splendeur et développement durable.
(Ce document est distribué par MediaLinks TV, LLC au nom de CCTV. Des renseignements supplémentaires sont disponibles au département de la Justice, Washington, D.C.)
Personne-ressource : |
Du Rui |
SOURCE MediaLinks TV LLC
Partager cet article