CGTN : Beijing 2022 incarne la paix, l'ouverture et la solidarité
BEIJING, 10 février 2022 /CNW/ - Accueillir des Jeux olympiques est un grand honneur pour toute ville, mais avoir l'occasion de le faire deux fois signifie une plus grande reconnaissance et une plus grande responsabilité. Beijing, première ville à avoir accueilli deux fois les Jeux olympiques dans l'histoire moderne, a attiré l'attention du monde entier avec les Jeux olympiques d'hiver actuels. Plusieurs diplomates et chefs d'organisations internationales ont exprimé leur soutien et ont rédigé des articles pour la rubrique spéciale Decision Makers du CGTN, qui est une plateforme mondiale permettant aux dirigeants influents de partager leurs points de vue sur les événements qui façonnent le monde d'aujourd'hui.
Siddharth Chatterjee, coordonnateur résident des Nations Unies en Chine, a déclaré que c'était un privilège de diriger l'ONU en Chine alors que les Jeux se déroulent une fois de plus à Beijing. « Le monde étant encore aux prises avec des défis comme la pandémie de COVID-19 et la crise climatique, la compassion et la solidarité n'ont jamais été aussi essentielles », a-t-il affirmé.
L'ambassadeur de Chine en Allemagne, Wu Ken, a déclaré que les Jeux olympiques d'hiver n'étaient pas seulement un lieu pour les athlètes, mais aussi un événement positif dans un monde assombri par la pandémie pour promouvoir la compréhension mutuelle. Zhang Hanhui, ambassadeur de Chine en Russie, partage également ce point de vue. Il a déclaré que « nous devons plus que jamais parvenir à un consensus sur l'esprit olympique, et les Jeux olympiques de 2022 à Beijing servent de plateforme pour que les pays se soutiennent les uns les autres ».
John Aquilina, ambassadeur de Malte en Chine, a abondé en ce sens. À l'occasion du 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre Malte et la Chine, M. Aquilina a déclaré que les Jeux olympiques de 2008 et de 2022 présentaient des réalisations sportives exceptionnelles et contribuaient à promouvoir l'harmonie et la paix dans le monde.
En tant que seul représentant des diplomates étrangers à participer au relais de la flamme de Beijing 2022, l'ambassadeur de la Grèce en Chine,Georgios Iliopoulos, a affirmé qu'il était très fier de faire partie des Jeux. Les Jeux olympiques modernes ayant été relancés à Athènes en 1896 et Beijing étant la ville hôte de cette année, cet événement rapprochera la Grèce et la Chine.
Le président de la Fédération internationale de ski, Johan Eliasch, est d'avis que les principes du mouvement olympique suscitent toujours la même fascination aujourd'hui. « La tenue des Jeux d'hiver à Beijing découle de l'engagement de la Chine à accorder la priorité au développement des sports de neige et cela les fera passer à un niveau supérieur ».
Ruggero Alcanterini, président du Italian National Committee for Fair Play (comité national italien pour l'esprit sportif), a salué les contributions de la Chine aux Jeux olympiques, tout en critiquant le « boycott » diplomatique annoncé par les États-Unis. En tentant d'aggraver la situation, ils ont « ébranlé le développement du processus délicat visant à assurer la coexistence harmonieuse des peuples ».
(Si vous souhaitez contribuer et que vous avez une expertise particulière, veuillez nous contacter à [email protected].)
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1744061/image_1.jpg
SOURCE CGTN
PERSONNE-RESSOURCE : Jiang Simin, +86-188-2655-3286, [email protected]
Partager cet article