CGTN : CMG ouvre la voie avec le premier studio de diffusion en direct 5G dans un train à grande vitesse au monde
BEIJING, 7 janvier 2022 /CNW/ - La diffusion en continu de vidéos en ultra-haute définition (UHD) à partir d'un train à grande vitesse qui se déplace à 350 kilomètres à l'heure est certainement un projet extrêmement ambitieux, mais China Media Group (CMG) n'a jamais été du genre à hésiter à relever un défi de taille.
Jeudi, CMG a dévoilé le nouveau studio de diffusion en direct à la fine pointe de la technologie sur la ligne de chemin de fer à grande vitesse reliant la capitale chinoise, Beijing, à la ville co-hôte des Jeux olympiques, Zhangjiakou, mettant en valeur la primauté du pays dans de multiples domaines technologiques de pointe.
L'ouverture du studio, qui met en vedette l'application innovante de la technologie 5G+4K/8K+IA dans la diffusion en direct de la télévision UHD sur un chemin de fer à grande vitesse, témoigne de l'engagement du CMG à faire place à l'innovation technologique et à offrir une couverture de qualité supérieure des Jeux olympiques de 2022 au plus large public possible.
Au cours de la cérémonie d'inauguration jeudi, Shen Haixiong, président du CMG, a déclaré qu'il était du devoir et de la mission du CMG de bien raconter les histoires des Jeux olympiques d'hiver de Beijing et d'ouvrir un nouveau chapitre dans la promotion du mouvement olympique, de la culture et de l'esprit sportif chinois en tant que média international, groupe médiatique national chinois et diffuseur hôte.
M. Haixiong a également souligné la difficulté de maintenir des signaux 5G fiables et résilients dans un wagon en mouvement rapide et a reconnu le travail acharné effectué par différents organismes connexes, notamment China Railway, China Railway Beijing Group, China Unicom, China Mobile et CMG. qui ont mis en commun leurs ressources pour mener à bien le projet malgré les conditions difficiles du réseau.
La première ligne ferroviaire à grande vitesse autonome de la Chine, la ligne Beijing-Zhangjiakou, est entrée en service en 2019, réduisant le temps de trajet entre les deux zones de compétition olympique, qui passe de plus de trois heures à 47 minutes. Les trains intelligents sont équipés de zones spéciales pour stocker les équipements de ski et les échantillons de dopage collectés et fournir une recharge sans fil et un réglage intelligent de la lumière.
À moins d'un mois des Jeux olympiques d'hiver de 2022, l'engouement est bien réel à Beijing. La Chine espère que l'organisation des Jeux aidera le pays à consolider sa position en tant que nouvelle destination de sports d'hiver et attirera 300 millions de personnes dans le monde des sports d'hiver.
Pour des enjeux aussi élevés, le chef du CMG affiche un sourire confiant. « CMG s'est toujours donné pour mission de promouvoir, de faire connaître et de diffuser les Jeux olympiques d'hiver de Beijing, a déclaré M. Haixiong. C'est notre devoir et notre responsabilité ».
Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=Y7qVPl_Yce4
SOURCE CGTN
PERSONNE-RESSOURCE : Jiang Simin, +86-188-2655-3286, [email protected]
Partager cet article