L'édition annuelle du Gala du Festival du printemps est l'une des émissions les plus populaires en Chine. Selon une conférence de presse organisée par China Media Group (CMG) dimanche dernier, l'édition de cette année présentera également de nouvelles façons d'utiliser les technologies.
L'édition du spectacle de cette année, qui présente habituellement des performances variées, offrira des numéros de danse, des chansons et des programmes linguistiques.
Comme plusieurs autres évènements survenus au cours de la pandémie, la programmation de cette année comprendra également un certain nombre de prestations virtuelles.
Selon ce qui a été annoncé lors de la conférence de presse, le gala mettra en lumière des éléments esthétiques, des caractéristiques ethniques et la culture régionale de la Chine, ainsi que différentes civilisations du monde, selon la conférence de presse. On y présentera également des styles de danse variés, notamment de la danse classique chinoise, des danses folkloriques issues des minorités ethniques et de la danse contemporaine, offrant au public un régal pour les yeux.
Le Gala du Festival du printemps de cette année continuera de recourir aux technologies novatrices, y compris des technologies qui s'harmonisent avec la stratégie « 5G+4K/8K+AI », afin d'offrir une expérience audiovisuelle améliorée aux téléspectateurs.
De plus, la chorégraphie de scène de l'édition de cette année du Gala du Festival du printemps sera présentée pour la première fois au moyen de la technologie vidéo en 8K Ultra HD. La technologie d'affichage 3D à l'œil nu en réalité virtuelle (RV) et intelligence artificielle (IA) sera également déployée sur la scène du Gala du Festival du printemps pour la première fois, et des méthodes de tournage et moyens de production particuliers créeront une expérience révolutionnaire pour tous ceux qui regardent l'évènement à la télévision ou à partir de leurs appareils mobiles.
L'édition 2021 du Gala du Festival du printemps, qui aura lieu le 11 février, sera également diffusée en direct dans plus de 170 pays et régions, dont les États-Unis, la France, le Japon, la Malaisie et l'Afrique du Sud.
Le Gala du Festival du printemps, aussi appelé « Chunwan » en chinois, a été diffusé pour la première fois en 1983 par China Central Television (CCTV). Élément indissociable des célébrations du Nouvel An chinois, l'évènement d'une durée de plusieurs heures est considéré comme l'émission de télévision la plus regardée au monde. Il est non seulement un précurseur en matière de divertissement, mais aussi le témoin de la croissance économique de la Chine au cours des dernières décennies.
Partager cet article