BEIJING, 2 novembre 2021 /CNW/ - Les changements climatiques représentent la plus grande menace de notre temps. Ils sont à l'origine des températures caniculaires, de l'élévation du niveau de la mer et des cyclones mortels de plus en plus fréquents et auxquels le monde doit faire face aujourd'hui.
China Media Group (CMG) organise un événement spécial visant à attirer l'attention sur les dangers de la crise climatique à travers un examen approfondi de la catastrophe imminente. Il y sera question de la course contre la montre pour trouver de nouvelles idées et apporter des solutions, et du rôle à jouer des dirigeants mondiaux et des jeunes d'aujourd'hui.
La première journée sera consacrée à une vision globale de la situation. Nous examinerons les répercussions des changements climatiques, soulignerons les objectifs de la Chine en matière de lutte contre les changements climatiques et parlerons de son approche multilatérale pour amorcer une croissance verte.
Shen Haixiong, président du CMG, prononcera un discours d'ouverture qui devrait souligner l'importance du rôle des médias dans la réponse aux changements climatiques. Qin Gang, ambassadeur de Chine aux États-Unis, répondra aux questions sur les changements climatiques et parlera de la nécessité d'une coopération sino-américaine.
Lors de la première journée, nous entendrons également les discours prononcés par des dirigeants mondiaux, dont le président de la Sierra Leone qui exhorte le monde à recourir à une approche multilatérale à la recherche de solutions. La première ministre islandaise, Katrín Jakobsdóttir, parlera, quant à elle, des réussites de son pays en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Nous entendrons également les ministres de l'Environnement de l'Équateur et de l'Égypte ainsi que les hauts fonctionnaires du FMI, de la Banque mondiale, des Nations Unies et d'autres organisations internationales.
Au cours des cinq prochains jours, il sera question de la situation actuelle et des défis que pose une réponse mondiale aux changements climatiques dans cinq domaines spécifiques. Nous aborderons notamment « les répercussions réelles des changements climatiques sur l'environnement à l'échelle mondial », « l'importance de la biodiversité », « la responsabilité des médias », « les actions individuelles » et « les responsabilités et le rôle des jeunes générations ».
Dans le cadre de cet événement, nous diffuserons la série documentaire en cinq épisodes « Zero Hour » qui examine les répercussions de la crise climatique dans le monde. Nous écouterons également des jeunes proposer des idées et des solutions pour atténuer les effets des changements climatiques.
Tous les jours, pendant cinq jours, un épisode documentaire suivra l'émission spéciale. La première journée sera consacrée aux « changements climatiques en Chine », soulignant les efforts déployés par la Chine pour atteindre la neutralité carbone dans moins de 40 ans. Nous présenterons également les innovations et les solutions créatives d'étudiants chinois du monde entier qui œuvrent au développement de nouvelles méthodes pour verdir les déserts, lutter contre la sécheresse et rapprocher les gouvernements des collectivités.
Pour regarder l'émission en direct, veuillez cliquer sur https://www.cgtn.com/tv
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter https://america.cgtn.com/gai/gai.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1676617/CGTN.jpg
SOURCE CGTN
PERSONNE-RESSOURCE : Jiang Simin, +86-188-2655-3286, [email protected], www.cgtn.com
Partager cet article