BEIJING, 26 février 2024 /CNW/ - Alors que le crépuscule descend sur le 15e jour du Nouvel An chinois, la première pleine lune de l'année du Dragon s'élève dans le ciel, amorçant un nouveau cycle lunaire. La Fête des lanternes chinoise, aussi connue sous le nom de Yuan Xiao Jie, marque la fin des célébrations du Nouvel An chinois et symbolise l'arrivée du printemps.
Les célébrations de la Fête des lanternes, proliférant à travers les âges, sont de plus en plus élaborées, avec des lumières éclatantes, des feux d'artifice épiques, des marchés nocturnes en effervescence, des divertissements de haut niveau et des jeux qui mettront vos esprits au défi, comme résoudre des énigmes écrites sur des lanternes pour gagner des prix.
Le très attendu gala de la Fête des lanternes 2024, organisé par le China Media Group (CMG), a brillé de tous ses éclats samedi, éclairant le public avec un mélange captivant de culture chinoise traditionnelle et d'innovations techniques de pointe.
Le gala de cette année a présenté un éventail diversifié de spectacles comprenant de la musique, de la danse, de la comédie, de l'opéra et des numéros d'acrobatie, invitant un public mondial à profiter de l'enchantement des lanternes étincelantes, à s'engager dans la tradition de répondre aux devinettes des lanternes et à participer activement aux joyeuses célébrations.
Treize hôtes charismatiques du site principal et des sous-sites dans des villes importantes comme Shenyang, la capitale de la province du Liaoning dans le nord-est de la Chine, Changsha dans la province du Hunan, dans le centre de la Chine, Xi'an dans la province du Shaanxi, dans le nord-ouest de la Chine et Kashgar dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine ont honoré la scène du gala de la Fête des lanternes. Grâce à leur présence dynamique, ils ont parfaitement relié l'événement à des énigmes intrigantes, diffusant au public captivé de douces bénédictions d'harmonie et de beauté.
L'un des spectacles les plus attrayants du gala de la Fête des lanternes 2024 a été le programme créatif composite « Colorful Clouds Chasing the Moon ». Alliant l'opéra cantonais, la musique instrumentale, le ballet et d'autres disciplines dans une danse délicate sous le clair de lune, il présentait une interprétation novatrice des « nuages colorés caressant la brise du soir » avec une signification élargie.
La combinaison de ces éléments rajeunit la culture chinoise traditionnelle, ajoute un nouveau charme et donne un nouvel élan à l'histoire et à la culture populaires.
Diffusé pour la première fois en 1985, le gala de la Fête des lanternes accompagne depuis le peuple chinois durant l'occasion spéciale des réunions de famille.
En témoignage de sa popularité et de son importance culturelle, le gala a été retransmis sur plusieurs chaînes de télévision, stations de radio et plateformes de nouveaux médias, ce qui a permis de diffuser sa splendeur rayonnante dans tous les coins du pays et au-delà. Alors que les lanternes s'éteignaient et que la Fête prenait fin, le gala de la Fête des lanternes de 2024 devenait un autre chapitre lumineux du riche héritage de cette tradition de longue date.
SOURCE CGTN
Simin Jiang, +86-18826553286, [email protected]
Partager cet article