CGTN : Peng Liyuan invite à déployer des efforts mondiaux en matière de prévention et de traitement du sida et de la tuberculose
BEIJING, 8 juin 2021 /CNW/ - Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, a invité les gens des quatre coins du monde à unir leurs efforts et à prendre des mesures pour renforcer la prévention et le traitement du sida et de la tuberculose, afin de bénéficier à l'ensemble de l'humanité et de construire une communauté mondiale de santé pour tous.
Mme Liyuan, également ambassadrice de bonne volonté pour la tuberculose et le VIH/sida de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), a fait ces remarques par vidéoconférence lundi lors de la cérémonie d'ouverture d'un événement spécial de haut niveau en marge de la Réunion de haut niveau des Nations Unies sur le sida.
L'événement visait à fournir une plateforme aux États membres de l'OMS pour réaffirmer leur engagement à mettre fin aux décès dus à la tuberculose chez les personnes vivant avec le VIH et délibérer sur la façon dont ils intensifieront la réponse à la tuberculose associée au VIH dans le contexte de la COVID-19.
Mme Liyuan a déclaré que la lutte mondiale contre le sida et la tuberculose a obtenu des résultats remarquables ces dernières années grâce aux efforts concertés de la communauté internationale.
La Chine a progressivement mis en place un mécanisme de coopération entre les institutions de prévention et de contrôle du sida et de la tuberculose, a-t-elle déclaré. Le pays a maintenu la prévalence du sida à un faible niveau et, au cours des 20 dernières années, l'incidence de la tuberculose a chuté de plus de 40 % et le taux de mortalité de plus de 70 %.
Ces réalisations sont attribuables à l'attention portée par le gouvernement chinois aux efforts du personnel médical et aux contributions silencieuses des bénévoles, a-t-elle affirmé.
Mme Liyuan a également raconté des histoires touchantes et elle a exprimé son respect pour les personnes et les bénévoles du monde entier qui ont contribué à la prévention et au traitement de ces maladies.
Les maladies transmissibles majeures font partie des défis communs auxquels l'humanité est confrontée; et les gens souhaitent tous mettre fin aux menaces que représentent le sida et la tuberculose, a déclaré Mme Liyuan.
Elle a ajouté que la pandémie actuelle de la COVID-19 a apporté de nouveaux défis à l'endiguement des maladies, invitant à des efforts mondiaux pour protéger les vies et aller de l'avant.
Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=Z3wyeOVnrGY
SOURCE CGTN
PERSONNE-RESSOURCE : Jiang Simin, +86-188-2655-3286, [email protected], www.cgtn.com
Partager cet article