BEIJING, 11 mai 2022 /CNW/ - À quoi ressemblent vraiment les jeunes Chinois d'aujourd'hui? Ils sont confiants, optimistes et responsables - c'est la réponse donnée par le premier livre blanc du pays sur le sujet intitulé « Youth of China in the New Era » publié le mois dernier.
Soulignant que l'espoir du Parti communiste chinois (PCC) et celui de la Chine reposent sur les jeunes du pays, le président chinois Xi Jinping a appelé les jeunes à assumer la responsabilité de construire un pays socialiste moderne et de réaliser le rêve chinois de rajeunissement national.
Il a prononcé cette allocution mardi lors d'une cérémonie soulignant le centenaire de la Ligue des jeunes communistes de Chine (CYLC), une organisation de masse pour les jeunes dirigée par le PCC.
Tirer de la force de l'expérience historique
En 1919, le mouvement du Quatre mai a favorisé la propagation du marxisme dans toute la Chine. Deux ans plus tard, le PCC a été fondé. L'année suivante, sous la direction et la promotion du Parti, la CYLC est née.
Selon la constitution de la ligue, il s'agit d'une organisation de masse destinée à faire progresser les jeunes sous la direction du PCC. Elle sert également d'école où les jeunes apprennent le socialisme avec des caractéristiques chinoises et le communisme par la pratique. La ligue aide également le parti et agit comme une force de réserve.
La mission fondatrice de la CYLC est de suivre le PCC sans relâche et de lutter pour le parti et le peuple, a déclaré M. Jinping, qui est également secrétaire général du comité central du PCC.
Notant les réalisations des jeunes Chinois au cours du dernier siècle, M. Jinping a déclaré que la direction du Parti, ses croyances et convictions fermes, son dévouement au rajeunissement national et ses racines profondes chez les jeunes du pays sont la clé des succès passés et futurs de la CYLC.
Axée sur le rajeunissement national
La CYLC compte plus de 73,7 millions de membres à l'échelle nationale au 31 décembre 2021, selon les statistiques publiées par le comité central de la CYLC.
Quelque 43,81 millions de ses membres sont des étudiants, tandis que le reste provient d'entreprises, d'institutions publiques, de collectivités urbaines et rurales, d'organisations sociales et d'autres domaines, selon les données.
La ligue devrait continuer à servir les jeunes, à assumer sa responsabilité de consolider et d'élargir leur soutien à la gouvernance du parti et à offrir une aide solide aux jeunes, a affirmé M. Jinping.
En comparant la réalisation du rêve chinois à une course à relais, il a appelé les jeunes générations à faire de leur mieux pour contribuer au rajeunissement national avec leur créativité, leur ouverture d'esprit et leur esprit pionnier.
Les organisations du parti à tous les niveaux devraient accorder une grande importance à la culture et au développement des jeunes membres du parti, en particulier les membres exceptionnels de la CYLC, pour s'assurer que le pays socialiste ne changera jamais de nature, a-t-il dit.
Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=3wQ7JnzdMBg
SOURCE CGTN
PERSONNE-RESSOURCE : Jiang Simin, +86-188-2655-3286, [email protected]
Partager cet article