Chacun son pas … chacun son chemin, tous se souviennent
Commémoration du 12 janvier 2010
MONTRÉAL, le 9 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Les jours passent, les choses changent pourtant rien ne pourra jamais effacer l'horreur du 12 janvier 2010 en Haïti. Cette année encore comme dans les années à venir, la Maison d'Haïti se souviendra avec tous ceux et celles qui, de près ou de loin ont été touchés par le séisme.
Se souviendra mais surtout laissera la parole aux sinistrés arrivés au Québec après le séisme ou à des familles dont les proches vivent encore en Haïti. Non pour pleurer, le temps passé ne se retrouve plus et le chagrin ne s'effacera jamais complétement mais pour permettre à chacun de dire le chemin parcouru depuis : les peines, les joies, les déceptions, les espoirs, les mains tendues, les sourires gênés et les dos qui se détournent … parler aussi de ce qui, dans leur nouveau pays, les a le plus surpris, le plus enthousiasmés.
Tous ces chemins sont aussi différents les uns des autres que les gens qui les ont parcouru, tous sont uniques mais tous ont un point commun la VIE et la capacité d'avoir su faire face.
La Maison d'Haïti sera donc ouverte à tous ceux et celles qui veulent partager dire et écouter et NAP VANSE.
samedi 12 janvier 2013
de 10h à 17 h 30
SOURCE : MAISON D'HAITI
Christiane Fabiani
cell. : 438 883 0273
autre 514 342 9575
Partager cet article