Champion Iron nomme Angela Kourouklis au poste de vice-présidente sénior aux ressources humaines et Michael Marcotte au poste de vice-président sénior au développement corporatif et aux marchés des capitaux English
MONTRÉAL, le 9 sept. 2021 /CNW Telbec/ - Champion Iron Limited (TSX : CIA) (ASX : CIA) (OTCQX : CIAFF) (« Champion » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la nomination d'Angela Kourouklis au poste de vice-présidente sénior aux ressources humaines et de Michael Marcotte au poste de vice-président sénior au développement corporatif et aux marchés des capitaux.
Mme Kourouklis cumule plus de 20 ans d'expérience pertinente en gestion des ressources humaines. Avant de se joindre à Champion, Mme Kourouklis était vice-présidente à la gestion du capital humain pour La Presse inc., et occupait auparavant le poste de directrice des ressources humaines chez Bridgestone Canada Inc. En complément de sa carrière professionnelle, Mme Kourouklis a perfectionné ses connaissances des pratiques avancées de gestion et de collaboration grâce à son implication dans différents conseils d'administration et comités consultatifs. Mme Kourouklis est titulaire d'un baccalauréat en relations industrielles, d'une maîtrise en administration des affaires de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal et d'une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l'Université de Paris-Dauphine.
M. Marcotte cumule près de 20 ans d'expérience diversifiée dans le secteur des marchés financiers et occupait, jusqu'à tout récemment, le poste de vice-président aux relations avec les investisseurs chez Champion. Avant de se joindre à Champion en 2018, M. Marcotte a occupé divers postes chez Macquarie Capital Markets Canada Ltd (« Macquarie »), où il a fait carrière pendant près de 15 ans dans le domaine des titres de sociétés de ressources canadiennes. En plus de son expérience acquise chez Macquarie, M. Marcotte a aussi œuvré dans la gestion d'actifs, principalement en recherche sur les actions visant les titres de sociétés de ressources naturelles. M. Marcotte est analyste financier agréé, titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia et a reçu, en 2017 et 2018, le prix « Top Gun » décerné par Brendan Wood International au meilleur vendeur institutionnel au Canada.
« Au nom du conseil d'administration et de l'équipe de direction, je tiens à souhaiter chaleureusement la bienvenue à Angela et à féliciter Michael pour son nouveau poste » a déclaré David Cataford, chef de la direction de Champion. « Je suis persuadé qu'Angela pourra contribuer à notre culture et à nos valeurs, tout en apportant des compétences stratégiques à notre équipe de haute direction. Angela se joint à nous à un moment crucial de notre société alors que nous continuons d'avoir un impact positif sur la région de la Côte-Nord et sur le Québec dans son ensemble, notamment grâce à notre projet de la phase II, une expansion du complexe minier du Lac Bloom qui devrait créer 400 emplois permanents de qualité. Par ailleurs, nous sommes heureux de souligner la promotion de Michael à son nouveau poste. Sa ténacité et son implication dans des enjeux stratégiques qui débordent largement de ses responsabilités initiales à titre de vice-président aux relations avec les investisseurs continueront de contribuer au succès de notre Société. »
À propos de Champion Iron Limited
Champion Iron Limited, par l'entremise de sa filiale Minerai de fer Québec inc., détient et exploite le complexe minier du Lac Bloom, situé à l'extrémité sud de la Fosse du Labrador, à environ 13 km au nord de Fermont, Québec. La mine du Lac Bloom est une mine à ciel ouvert, où l'extraction se fait à l'aide de pelles et de camions, avec un concentrateur d'où le concentré de minerai de fer est expédié par rail, initialement sur le chemin de fer du Lac Bloom, jusqu'au port de chargement situé à Sept-Îles, Québec. La phase I de l'usine du Lac Bloom a une capacité nominale de 7,4 Mtpa et produit du concentré de minerai de fer à haute teneur (66,2 % Fe) avec de faibles teneurs en contaminants, qui a su se mériter une prime par rapport au prix de référence Platts IODEX pour le minerai de fer à 62 % Fe. En plus du projet de la phase II d'expansion partiellement complété au Lac Bloom, Champion détient également un portefeuille de projets d'exploration et de développement dans la Fosse du Labrador, incluant le projet Kamistiatusset situé à quelques kilomètres au sud-est du Lac Bloom, et le projet de minerai de fer Consolidated Fire Lake North situé à environ 40 km au sud du Lac Bloom. La Société vend son concentré de minerai de fer partout dans le monde à ses clients en Chine, au Japon, au Moyen-Orient, en Europe, en Corée du Sud, en Inde et au Canada.
Information prospective
Le présent communiqué de presse renferme de l'information qui peut constituer de l'« information prospective » aux termes de la législation en valeurs mobilières applicable. Excepté les énoncés de faits historiques, tous les énoncés dans le présent communiqué de presse concernant des événements futurs, des développements ou des réalisations que Champion s'attend à voir se réaliser, y compris les énoncés portant sur la création d'emplois prévue par la Société, sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui sont généralement, mais pas toujours, identifiés par l'emploi de termes comme « planifie », « s'attend à », « budget », « est prévu », « estime », « continue », « prévoit », « projette », « prédit », « a l'intention de », « anticipe », « vise », « cibles » ou « est d'avis », ou toute variation de ces termes, y compris leurs négatifs, ou des énoncés à l'effet que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « doivent » « pourraient », « devraient », « pourront » ou « devront » survenir, se réaliser ou être entrepris. Bien que Champion croie que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont basées sur des hypothèses raisonnables, de tels énoncés prospectifs sont sujets à des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, dont la plupart sont hors du contrôle de la Société, ce qui peut faire en sorte de faire varier substantiellement les résultats, performances ou accomplissements réels de la Société par rapport à ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Des facteurs susceptibles de causer de telles variations entre les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs incluent les facteurs traités dans la section intitulée « Facteurs de risque » dans la notice annuelle 2021 de la Société et les risques et incertitudes abordés dans le rapport de gestion pour l'exercice financier terminé le 31 mars 2021 de la Société, tous deux disponibles sur SEDAR à l'adresse : www.sedar.com, auprès de l'ASX à l'adresse : www.asx.com.au et sur le site Web de la Société à l'adresse : www.championiron.com. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte, les résultats réels et les événements futurs pouvant être sensiblement différents de ceux prévus dans l'information prospective. Les lecteurs ne doivent donc pas se fier outre mesure à l'information prospective. Toute l'information prospective de Champion dans le présent communiqué est donnée en date des présentes et est fondée sur les avis et les estimations de la direction de Champion et sur l'information dont la direction dispose à la date des présentes. Champion décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser son information prospective, notamment à la lumière de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, à moins que la législation ne l'y oblige.
Pour plus de renseignements sur Champion Iron Limited, veuille visiter notre site Web à l'adresse : www.championiron.com
La diffusion du présent communiqué de presse a été autorisée par David Cataford, chef de la direction de Champion Iron Limited.
SOURCE Champion Iron Limited
Michael Marcotte, CFA, Vice-président sénior - Développement corporatif et Marchés des capitaux, 514-316-4858, poste 128, [email protected]
Partager cet article