Leslie McGill succède à Françoise Faverjon-Fortin comme présidente et chef de la direction
TORONTO, le 15 juin 2020 /CNW/ - Le conseil d'administration de la fondation MedicAlert Canada est heureux d'annoncer la nomination de Leslie McGill au poste de présidente et chef de la direction. La décision du conseil de promouvoir Mme McGill pour succéder à Françoise Faverjon-Fortin a été prise à la suite d'un rigoureux processus de sélection.
« Leslie assume ses nouvelles fonctions alors que la mission de MedicAlert n'a jamais été aussi pertinente », a déclaré Doug Craig, président du conseil d'administration de MedicAlert. « En raison de la COVID-19, nous avons réalisé à quel point il est important que les premiers répondants aient accès aux renseignements qui peuvent leur permettre de sauver des vies. Les Canadiennes et les Canadiens ont à nouveau l'occasion de découvrir MedicAlert et de constater le travail considérable que nous accomplissons. Leslie est une véritable pionnière dont la réputation d'entrepreneure n'est plus à faire. Elle continuera de perpétuer l'héritage de Françoise, ce qui assurera à MedicAlert une croissance continue. »
Leslie possède une expérience exhaustive dans le milieu des soins de santé autant sur le plan national que mondial. Au cours des 30 dernières années, elle a occupé différents postes au sein de plusieurs entreprises, d'organismes animés par une mission, de centres hospitaliers de premier plan et de jeunes sociétés novatrices en technologies de la santé. Parmi les nombreuses entreprises et organisations qui ont meublé sa carrière on retrouve : Pfizer, Eli Lilly, Merck, Astra Zeneca, Loblaw, Services communs pour la santé Ontario, Cœur + AVC, Société canadienne du cancer, Diabetes Canada, SickKids, University Health Network, CAMH, Sunnybrook, et le Princess Margaret Cancer Centre.
« Je suis enchantée d'assumer la présidence de MedicAlert. Je suis une abonnée depuis l'âge de 16 ans, et je sais pertinemment à quel point il est essentiel que les premiers répondants aient rapidement accès aux renseignements critiques concernant la santé de leurs patients. Je suis honorée de pouvoir diriger cet organisme extraordinaire et de travailler directement avec la communauté des premiers répondants au nom de nos abonnés. Notre mission et nos objectifs consistent à protéger le plus grand nombre de Canadiennes et de Canadiens. J'ai hâte de voir nos idées prendre vie. »
Le conseil d'administration aimerait souligner la contribution exceptionnelle de Mme Faverjon-Fortin au sein de l'organisme. Son leadership et sa détermination indéfectible au cours des 11 dernières années, comme présidente et membre du conseil d'administration et comme chef de la direction, ont grandement contribué à propulser MedicAlert vers des sommets inégalés en tant que chef de file des organismes de bienfaisance dans le domaine des services d'information sur la santé. Grâce à sa gestion exceptionnelle, l'organisme est dans une excellente position pour affronter l'avenir.
« Il n'est jamais facile de laisser un organisme que l'on aime surtout quand vos collègues du conseil d'administration et vos collaborateurs au quotidien sont aussi dynamiques et engagés, explique Mme Faverjon-Fortin. J'ai eu le privilège de servir MedicAlert comme chef de la direction et présidente du conseil d'administration et ce fut une expérience extraordinaire. Je suis extrêmement fière de nos réalisations et de la culture que nous sommes parvenus à établir au sein de l'organisme, qu'il s'agisse de gérer la transformation de MedicAlert ou de consolider notre présence sur la scène nationale et internationale. Je crois pleinement en notre mission et je suis fermement convaincue du leadership de notre nouvelle chef de la direction, Leslie McGill, et du dévouement de l'équipe de MedicAlert. J'anticipe avec plaisir la réussite continue de la famille MedicAlert pour protéger la population canadienne et pour aider les premiers répondants et les professionnels de la santé durant cette période sans précédent et par la suite. »
SOURCE MedicAlert
Courteney Bone, Gestionnaire de compte, 437 346.5997, Gene Agency
Partager cet article