Changement d'heure : la vente ou le service des boissons alcooliques devront cesser à 2 h
QUÉBEC, le 6 mars 2018 /CNW Telbec/ - Cette année, le passage à l'heure avancée de l'Est se fera à 2 h du matin, dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mars 2018. À ce moment, montres et horloges devront être avancées d'une heure.
Les titulaires de permis de bar, de restaurant, de club ainsi que les titulaires de permis de réunion devront donc cesser la vente ou le service de boissons alcooliques au moment de ce changement d'heure, puisqu'à 2 h, heure normale, il sera 3 h, heure avancée.
Les établissements récupèreront ces soixante minutes d'exploitation à l'automne, au moment où nous reviendrons à l'heure normale de l'Est.
À propos de la Régie des alcools, des courses et des jeux
L'année 2018 marque les 25 ans de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) dans sa forme actuelle! Elle résulte de la fusion en 1993 de trois organismes gouvernementaux aux parcours différents qui ont été regroupés sous la responsabilité du ministre de la Sécurité publique : la Régie des permis d'alcool du Québec, la Régie des loteries du Québec et la Commission des courses du Québec. Aux mandats confiés à la nouvelle RACJ s'est ajouté, en 1998, celui concernant la surveillance des activités dans le secteur des sports de combat professionnels, à la suite de l'abolition de la Régie de la sécurité dans les sports. La RACJ a notamment pour mission de contribuer à la protection de l'intérêt, de la sécurité et de la tranquillité du public.
SOURCE Régie des alcools, des courses et des jeux
Joyce Tremblay, avocate, Responsable des communications, Régie des alcools, des courses et des jeux, 418 646-4151
Partager cet article