LONGUEUIL, QC, le 3 avril 2017 /CNW Telbec/ - Ebox annonce l'amélioration de leurs forfaits sur certains services internet à compter du 1er avril 2017. Les changements s'appliqueront à environ 70% des clients, soit plus de 70 000 foyers du Québec et de l'Ontario. La compagnie indépendante s'engage, par ces modifications, à revoir ses prix à la baisse et à augmenter la limite de téléchargement offerte.
C'est à la suite de la décision 2016-396 du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) qu'Ebox a décidé d'amener des changements. Comme cette décision vise la réduction des tarifs de redevance d'utilisation des infrastructures des compagnies titulaires, il était normal pour l'entreprise longueuilloise d'effectuer un virage pour améliorer le produit offert à ses clients. Jean-Philippe Béïque, président d'Ebox explique les impacts de ce changement pour les clients : « C'est une première chez nous et nous avons pris soin de planifier ce changement de cap. Nous garantissons ainsi à tous nos clients que nos propositions vont perdurer dans le temps et que nos offres seront plus qu'intéressantes. On parle d'une réduction allant jusqu'à 25% du prix et, pour certains forfaits, une amélioration allant jusqu'au téléchargement illimité. » Les clients pourront effectivement s'attendre à des modifications significatives de leur forfait dès le 1er avril prochain. Pour donner quelques exemples, presque tous les plans illimités baissent significativement de prix et l'entreprise proposera une réduction des coûts des équipements.
Des forfaits plus généreux : la réalité de 2017
Ebox dit vouloir faire un grand virage pour s'adapter à la popularité grandissante des services de diffusion de vidéo par internet. En effet, l'utilisation de ce mode de visionnement demande aux clients de prévoir une consommation plus élevée de leurs données et une vitesse considérable de téléchargement. En ce sens, selon les régions, une nouvelle vitesse de câble allant jusqu'à 250 Mbit sera offerte. De plus, la limite payable, sur tous les forfaits, pour la surconsommation sera fixée à 50$ maximum. « En 2017, il n'est plus normal de voir des abonnés devoir se priver de certains contenus en raison des restrictions imposées ou du coût du téléchargement supplémentaire élevé. Les entreprises doivent s'adapter aux besoins réels de leur client. C'est l'engagement que nous prenons avec la révision de nos forfaits » précise, monsieur Béïque. EBOX a d'ailleurs déjà annoncé le lancement imminent d'une plateforme de télévision par Internet.
Le client avant les profits
Soucieux d'offrir le meilleur service possible à sa clientèle, Ebox décide d'en offrir plus à ses clients par souci de transparence et d'équité. L'entreprise a, depuis sa fondation, la volonté de faire toujours mieux et d'en offrir plus à sa clientèle de façon concrète. « Nous sommes reconnaissants de l'engagement du président du CRTC Jean-Pierre Blais et de la ministre Mélanie Joly dans le dossier. Nous avons confiance que la décision du CRTC a une réelle volonté d'encourager une meilleure concurrence entre les différents fournisseurs de services internet et que les clients seront gagnants. »
Les changements de capacité seront effectifs le 1er avril. Ceux-ci seront appliqués directement sur la prochaine facture émise. Les clients seront avisés par courriel des modifications qui affectent leur plan individuel. Les nouveaux clients sont également invités à contacter l'entreprise pour profiter des offres.
À propos d'EBOX
EBOX est un fournisseur internet indépendant fondé en 1997 et situé dans la ville de Longueuil. L'entreprise offre, depuis plus de 20 ans, des services internet de qualité à plusieurs entreprises, organismes et particuliers du Québec et de l'est de l'Ontario.
Pour plus d'informations sur EBOX, visitez www.ebox.ca
SOURCE EBOX
Jean-Philippe Béïque, PDG EBOX, [email protected]
Partager cet article