Chantale Lavoie nommée directrice aux affaires juridiques du Conseil du
patronat du Québec
MONTRÉAL, le 6 mai /CNW Telbec/ - Le président du Conseil du patronat du Québec (CPQ), Yves-Thomas Dorval, est heureux d'annoncer la nomination de Me Chantale Lavoie à titre de directrice aux affaires juridiques, une fonction stratégique au sein de l'organisme.
Diplômée en droit de l'Université Laval et détentrice d'un diplôme d'études supérieures en droit de la santé de l'Université de Sherbrooke, Me Lavoie a relevé de nombreux défis au cours de sa carrière. Elle a occupé notamment les fonctions d'avocate et conseillère en santé et sécurité chez AST, Division de ADP Canada, de gestionnaire de l'invalidité chez sanofi-aventis Canada Inc., en impartition de services, et d'avocate contractuelle pour de nombreux clients.
Au sein du Conseil du patronat du Québec, elle assumera, entre autres, des responsabilités de coordination, de formation et de communications auprès des membres issus des associations d'employeurs à la Commission des lésions professionnelles, et elle représentera l'organisme au sous-comité et au conseil scientifique de l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) ainsi que dans plusieurs comités et auprès des diverses instances provinciales, fédérales et internationales.
Me Lavoie entrera en fonction lundi. Elle succède à Me Pascale Gauthier, maintenant juge administrative à la Commission des lésions professionnelles.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
Renseignements: et entrevues: Louis-Paul Lazure, Vice-président, Communications, Cell.: (514) 235-4666
Partager cet article