LÉVIS, QC, le 19 mai 2016 /CNW Telbec/ - De récentes modifications au Nouveau Fonds Chantiers Canada du gouvernement libéral, annoncées par le ministre de l'Infrastructure Amarjeet Sohi, permettront d'importants investissements dans les systèmes d'infrastructure, y compris le remplacement et le radoub de traversiers. Les opérateurs de traversiers à travers le Canada auront accès au fonds qui pourrait injecter des milliards de dollars dans les projets liés à l'infrastructure des transports, à condition que les projets proposés soient complétés en trois ans.
Dans le cadre du programme, le gouvernement fédéral prévoit également financer les projets livrés en tant que « partenariat public-privé » (P3).
Les membres de l'Association canadienne des opérateurs de traversiers (ACOT), Chantier Davie et d'autres chantiers à travers le pays sont en très bonne position pour bénéficier conjointement de ces initiatives fédérales, créant et conservant ainsi des emplois et des investissements dans nos communautés.
De nombreux traversiers canadiens, de propriété fédérale, provinciale ou privée, sont actuellement au-delà de l'âge de réparation économique et leur remplacement devient un impératif croissant.
Chantier Davie, ayant déjà prouvé sa capacité, est en mesure d'offrir un programme « accéléré » conçu pour construire les navires en se basant sur des plans conceptuels existants à des coûts initiaux réduits pour les opérateurs et les propriétaires de traversiers. Cette approche permettrait aux participants de profiter pleinement du fonds fédéral qui sera disponible pendant la période de trois ans requise.
S'associer avec Davie est une solution avantageuse pour toutes les parties. Davie est le plus grand constructeur naval qui a la plus grande capacité de production au Canada. Possédant une installation de grande taille, une infrastructure modernisée et une main-d'œuvre qui dépasse aujourd'hui 1 300 travailleurs qualifiés, Chantier Davie est bien placé pour livrer la prochaine flotte de traversiers du Canada.
Gerry Neven, le Vice-président commercial de Davie, a aujourd'hui affirmé que : « Davie possède beaucoup d'expérience avec le modèle contractuel P3. Notre programme actuel pour la Marine royale canadienne a créé un modèle de propriété alternatif pour le gouvernement fédéral en utilisant un financement institutionnel canadien pouvant facilement s'appliquer à la flotte de traversiers du Canada. En apportant un investissement privé dans les structures de financement avec les gouvernements fédéral, provincial et municipal, nous pouvons créer d'importants bénéfices ainsi qu'une flexibilité pour les contribuables. »
Cette initiative est bonne pour les propriétaires et les opérateurs de traversiers, bonne pour les constructeurs navals canadiens ainsi que pour les différents paliers de gouvernement.
NOTES AUX ÉDITEURS :
Chantier Davie Canada Inc. - Élu Chantier naval nord-américain de l'année (2015) par Lloyd's List.
Davie est le plus grand chantier naval et fabricant industriel du Canada ayant été récompensé et possédant la plus grande capacité de production du pays. Il fournit un large éventail de produits et services aux industries du pétrole et du gaz, mais également à la défense. Certifié ISO 9001, Davie met à profit ses importantes installations de fabrication et son savoir en ingénierie et en gestion de projets pour gérer au mieux des projets de construction de A à Z et pour fournir à ses clients publics et privés les meilleures solutions liées à toutes les étapes de vie du produit.
SOURCE Chantier Davie Canada Inc.
Alexandra Dionne Charest, Cell. : +1-514-316-7084, @ : [email protected]
Partager cet article