Chantier du nouveau CHUM - Fermeture d'une section de la rue Saint-Denis de vendredi à dimanche
MONTRÉAL, le 9 août 2012 /CNW Telbec/ - L'utilisation d'équipement lourd pour le démantèlement de la dernière grue à tour sur le chantier du Centre de recherche du nouveau CHUM entraînera la fermeture de la rue Saint-Denis, entre l'avenue Viger et la rue Saint-Antoine. Cette entrave débutera le vendredi 10 août à 9 h 30 (a.m.) et se terminera le dimanche 12 août à 23 h 59. Des panneaux indicateurs et la présence de signaleurs permettront d'atténuer l'incidence de cette entrave.
Fin des travaux mécaniques et électriques
Le démantèlement de la dernière des trois grues marque un jalon important dans le déroulement du projet avec la fin des livraisons des équipements majeurs qui permettent l'achèvement des travaux mécaniques et électriques. On s'oriente désormais vers la dernière étape : celle des travaux de finition et d'aménagement des tours Viger et Saint-Antoine, qui comprendront notamment quelque 2 000 postes de travail.
Faits saillants dans la chronologie des travaux
- Mars 2010. Première pelletée de terre du Centre de recherche du nouveau CHUM.
- Été 2011. Construction d'un tunnel piétonnier d'une trentaine de mètres reliant le Centre de recherche du nouveau CHUM à la station de métro Champ-de-Mars.
- Janvier 2012. Achèvement de la structure de béton et d'acier. Début de la pose de l'enveloppe composée du mur rideau et du bardage métallique.
- Mai 2012. Installation d'une passerelle reliant les deux bâtiments du Centre de recherche du nouveau CHUM, les tours Viger et Saint-Antoine.
- Août 2012. Accès Recherche Montréal (Consortium Pomerleau-Verreault S.E.N.C) poursuit les travaux avec l'aménagement intérieur des deux tours, Viger et Saint-Antoine.
À propos du CHUM
Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est l'un des plus grands centres hospitaliers universitaires en Amérique du Nord. Reconnu pour l'excellence de ses soins et l'expertise de ses spécialistes, il accueille chaque année plus d'un demi-million de patients provenant de la grande région montréalaise, mais aussi d'ailleurs au Québec. L'application d'approches de soins novatrices, la recherche de nouvelles connaissances, la promotion de la santé, de même que la transmission du savoir sont au cœur de sa mission. Riche de son histoire, le CHUM est résolument tourné vers l'avenir, avec la construction en cours de ses futures installations et de son centre de recherche au centre-ville de Montréal, un projet global de 2,5 milliards de dollars sur un site unique. Dès 2013, le Centre de recherche du CHUM ouvrira ses portes. Il sera suivi en 2016 par l'ouverture du nouveau CHUM, un centre hospitalier universitaire de calibre international qui vibrera au même diapason que sa communauté dont il est un acteur important. Le CHUM préconise une perspective citoyenne en s'inscrivant dans une logique de développement durable et une approche urbaine concertée. Il est également un membre actif du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l'Université de Montréal.
À propos d'Accès Recherche Montréal
Accès Recherche Montréal est une société en commandite formée de Fiera Axium Infrastructure et Meridiam Infrastructure ayant pour responsabilité le financement, la conception, la construction et l'entretien du Centre de recherche du CHUM depuis mai 2010. Elle a comme partenaire le Consortium Pomerleau Verreault S.E.N.C. pour la réalisation des activités de conception et de construction du bâtiment devant être inauguré en septembre 2013. Quant aux activités d'entretien, pour la durée de la concession de 30 ans, elles ont été confiées à Honeywell Ltd.
SOURCE : CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL
Source :
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Accès Recherche Montréal (Consortium Pomerleau-Verreault S.E.N.C)
Renseignements :
Sylvie Robitaille, Conseillère en communication
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Téléphone : 514 890-8000, poste 15262
Téléavertisseur : 514 801-1101
ou
Lucie Dufresne, Conseillère en communication
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Téléphone : 514 890-8000, poste 15380
Téléavertisseur : 514 860-7110
Partager cet article