Chapeau, les filles ! - Félicitations à Emy Paquet, lauréate du prix de la FCSQ
Nouvelles fournies par
Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)22 juin, 2015, 15:58 ET
QUÉBEC, le 22 juin 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) félicite Emy Paquet, élève du programme Dessin industriel au centre de formation professionnelle de la Commission scolaire De La Jonquière à qui elle a remis le prix FCSQ dans le cadre du gala national Chapeau les filles!, qui se déroulait aujourd'hui à l'Assemblée nationale.
Le prix, qui s'accompagne d'une bourse de 2 000 $, reconnaît notamment la persévérance dont a fait preuve Mme Paquet en poursuivant ses études dans un domaine qui mène à l'exercice d'un métier traditionnellement masculin.
Ce concours permet de rappeler que la formation professionnelle n'est pas qu'une question d'adéquation formation-emploi, mais qu'elle répond aux besoins de formation générale des jeunes et des adultes qui souhaitent développer le plein potentiel de leurs compétences.
Le réseau des commissions scolaires compte près de 200 centres de formation professionnelle qui permettent notamment aux femmes d'orienter leur choix de carrière en fonction de leurs intérêts et d'obtenir une formation de qualité, reconnue par les employeurs. La FCSQ est fière d'être partenaire du concours Chapeau, les filles! et félicite les lauréates de l'édition 2014-2015, en particulier Emy Paquet.
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.
SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)
Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, [email protected], Twitter : @fcsq
Partager cet article