Chaque enfant mérite une famille
Alors que nous célébrons la Journée nationale de l'enfant et le 20e anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, nous nous adressons à nos collectivités pour leur rappeler que de nombreux enfants ont besoin du soutien et des soins d'une famille alors même que leur propre parenté est dans l'incapacité de le faire.
L'année dernière, plus de 29,000 enfants et jeunes en Ontario ont été victimes d'abus ou de négligence. À l'heure actuelle, 1,100 familles dans l'est de l'Ontario ont ouvert leurs portes à quelque 3,200 enfants et jeunes. Ces chiffres sont alarmants et montrent bien le besoin continu de familles qui peuvent procurer aux enfants et aux jeunes les soins centrés sur la famille qui leur sont si importants.
"Cet événement est tellement important pour les jeunes" ,dit
Cette campagne veut insister sur la nécessité d'un nombre accru de familles d'accueil en soulignant les avantages que ces familles apportent aux enfants et aux jeunes dont ils prennent soin grâce à un nouveau site web, des histoires présentées en audio et vidéo et d'autres moyens.
La Fondation Trillium de l'Ontario relève du gouvernement de l'Ontario. La Fondation accorde des subventions aux organismes de bienfaisance et aux organismes sans but lucratif admissibles oeuvrant dans les secteurs des arts et de la culture, de l'environnement, des services sociaux et des sports et loisirs.
Renseignements: Yvonne Cooper, La Société de l'aide à l'enfance de la ville de Kingston et la région de Frontenac, (613) 542-7351 poste 3357, (613) 583-2204, [email protected]
Partager cet article