- Élargissement de la gamme de fonds au-delà des stratégies de marchés émergents
- Lancement de deux nouvelles stratégies en Europe : Fiera Capital Fonds d'actions mondiales et Fiera Capital Fonds d'actions américaines
/NE PAS PARTAGER À TRAVERS LES SERVICES DE NOUVELLES OU DE DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS/
LONDRES, le 15 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (TSX: FSZ) (« Fiera Capital » ou la « Société »), un gestionnaire de portefeuille indépendant de premier plan qui a son siège social à Montréal, est heureuse d'annoncer que Charlemagne Capital (« Charlemagne ») exerce maintenant ses activités sous le nom de Fiera Capital depuis le 1er décembre 2017. En décembre 2016, Fiera Capital a fait l'acquisition de Charlemagne qui forme maintenant la base de la division européenne de Fiera Capital. Le changement de nom constitue l'étape finale de l'intégration au sein de l'équipe Fiera Capital.
La division européenne de Fiera Capital (anciennement Charlemagne Capital), dont le siège social est à Londres, est un gestionnaire de portefeuille spécialisé dans les catégories d'actif des marchés frontières et émergents. Elle exerce ses activités dans l'Île de Man et possède une succursale en Allemagne. L'équipe de Londres apporte à Fiera Capital des stratégies complémentaires, un historique de rendements de placements à long terme performants et une solide réputation de service à la clientèle. Les placements demeurent axés sur les marchés frontières et émergents.
De concert avec le changement de nom de Charlemagne, Fiera Capital est heureuse d'annoncer le lancement de deux nouvelles stratégies comprises dans sa plateforme UCITS : Fiera Capital Fonds d'actions mondiales et Fiera Capital Fonds d'actions américaines. Les deux stratégies ont procuré une forte production d'alpha depuis leur création en 2009; l'actif sous gestion de ces stratégies s'élève à 20 milliards de dollars américains. Le lancement des fonds se fera dans le cadre de Magna Umbrella Funds plc, qui regroupe les fonds UCITS exclusifs de Fiera Capital domiciliés en Irlande. Les stratégies se concentreront sur les sociétés de grande qualité qui excellent et qui obtiennent des rendements constants. Fiera Capital lancera de nouvelles stratégies au sein de cette plateforme UCITS, à mesure qu'elle amènera un plus grand nombre de ses stratégies nord-américaines sur le marché européen.
Vincent Duhamel, président et chef de l'exploitation globale, a déclaré ce qui suit : « Depuis l'acquisition de Charlemagne en décembre 2016, l'intégration des activités des deux sociétés a été un grand succès. Les stratégies de placement axées sur les marchés émergents et frontières de Charlemagne s'ajoutent à notre offre mondiale solide en actions, ce qui est avantageux pour nos clients toujours à l'affût d'occasions de diversification. Charlemagne a permis à Fiera Capital de rehausser sa présence croissante mondialement, car elle a maintenant un ancrage solide sur le marché européen. »
Jayne Sutcliffe, présidente et chef de la direction, division européenne de Fiera Capital, a ajouté : « Le changement de nom est le dernier élément dans l'intégration au sein de l'équipe mondiale de Fiera Capital. Nous sommes ravis de constater que notre nouvelle structure de propriété a permis à Charlemagne d'élargir notre réseau de distribution au-delà de nos marchés traditionnels frontières et émergents, comme en témoigne le lancement de deux nouveaux fonds, en plus de nous permettre de tirer parti des capacités opérationnelles, financières et de distribution de l'ensemble du groupe. »
Depuis l'acquisition, l'actif sous gestion de Charlemagne Capital a augmenté de 34 % à 3 milliards de dollars américains et l'actif sous gestion de Corporation Fiera Capital s'élève désormais à 100 milliards de dollars américains (123 milliards de dollars canadiens).
Les Fonds seront offerts sur les plateformes de placement suivantes : Hargreaves Landsdowne, Cofunds, Novia, Transact, Standard Life, Allfunds et Zurich.
À propos de Corporation Fiera Capital
Fiera Capital est une société de gestion de placements indépendante de premier plan dont l'actif sous gestion se chiffrait à plus de 123 milliards de dollars canadiens au 30 septembre 2017. La société offre à une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels un accès à des solutions de gestion de fonds intégrée à service complet au sein de catégories d'actifs traditionnels et alternatifs. Les clients et leurs portefeuilles bénéficient de l'expertise approfondie de Fiera Capital, de son offre diversifiée de produits et de son service exceptionnel. Les titres de Fiera Capital sont négociés sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto. www.fieracapital.com
Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de la société, qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). L'inscription auprès de la SEC n'implique pas de niveau de compétence ou de formation précis.
Des renseignements supplémentaires concernant Corporation Fiera Capital, notamment sa notice annuelle, sont disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
SOURCE Corporation Fiera Capital
Daniel Richard, Vice-président principal, Communications d'entreprise et relations avec les investisseurs Corporation Fiera Capital, Tél. : (514) 954-6456, [email protected]
Partager cet article