Charlie est là : Le concours Carte blanche aux créatifs décerne son Grand Prix francophone aux créatifs de LG2
MONTRÉAL, le 28 mai 2012 /CNW Telbec/ - Les créatifs ont statué. Lors d'une soirée tenue à l'occasion de l'événement C2-MTL, Carte blanche aux créatifs, le concours de création pour les créatifs, par les créatifs, a décerné son Grand Prix pour le volet francophone du concours à l'équipe formée de Geneviève Jannelle, directrice artistique et Geneviève Langlois, conceptrice rédatrice, de l'agence LG2, pour le concept « Charlie » crée pour Lunetterie Sears. Le Grand Prix du volet anglophone sera décerné le 30 mai à Toronto lors d'un événement qui se tiendra au Ontario Art Gallery.
Les membres de l'équipe créative gagnante s'envoleront pour Cannes afin d'assister aux Lions, le Festival international de la créativité, tandis que leur campagne sera affichée prochainement sur le réseau Astral Affichage de la région de Montréal.
Plus de 120 pièces originales ont été soumises au concours cette année par les créatifs de l'industrie publicitaire. « Si ce concours obtient tant de succès auprès de la communauté créative, c'est parce qu'il leur offre la possibilité d'aller aux limites de leur créativité, en leur permettant de concevoir un message en toute liberté, sans briefing et sans contrainte », a indiqué la vice-présidente Marketing et Créativité média d'Astral Affichage, Nathalie Doré. En ce sens, Carte blanche aux créatifs représente l'expression ultime de l'art de s'afficher, et le fait de remettre ce prix dans le cadre de C2-MTL en constitue un complément naturel. »
Carte blanche aux créatifs a été mis sur pied par Astral Affichage, qui en assure la gestion. Astral Affichage s'illustre comme leader parmi les entreprises d'affichage du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés clés du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Engagée fermement vers l'avenir, l'entreprise a mis de l'avant une série d'initiatives visant à minimiser l'empreinte environnementale et à participer activement au développement durable. Pour en savoir plus sur Astral Affichage, veuillez consulter astralaffichage.com.
Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.
Source :
Astral Affichage
Renseignements :
Olivier Racette
Conseiller, communications corporatives
Astral Media inc.
514-939-1515
[email protected]
Partager cet article