Charte de la langue française : le maire de Huntingdon se trompe lourdement
MONTRÉAL, le 7 mars 2012 /CNW Telbec/ - Québec solidaire appuie fermement les dispositions prévues par la loi 101 sur l'administration municipale. « Il n'y a aucune raison de modifier la Charte de la langue française. Elle permet déjà à une personne anglophone de demander à une municipalité des documents en langue anglaise, là où le nombre le justifie. C'est suffisant », affirme Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire.
« Les exemples contradictoires se multiplient quant à l'application de la Charte de la langue française. Lorsqu'on téléphone à l'hôpital Ste-Justine, par exemple, c'est un message entièrement bilingue qui nous accueille. On apprend aujourd'hui même que l'anglais domine dans les communications sur le chantier du nouveau CHUM. Des ministères écrivent en anglais à des personnes immigrantes arrivées au Québec depuis 10 ans. Les exemples de laxisme viennent donc de haut », ajoute madame David.
Québec solidaire propose le renforcement de la loi 101 dans les milieux de travail, y compris les commerces, les services publics et les municipalités. Vingt-sept propositions apparaissent sur le site paysdeprojets.org
David Dubois
Responsable- communications-QS
514 208-0454
Partager cet article