Chasseurs d'étoiles au Conservatoire - Un succès aussi fantastique que la générosité des artistes et des donateurs qui y ont participé
Nouvelles fournies par
Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec16 oct, 2014, 16:00 ET
MONTRÉAL, le 16 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le 15 octobre dernier avait lieu au Conservatoire de musique et d'art dramatique de Montréal l'événement-bénéfice Chasseurs d'étoiles 2014 sous la présidence d'honneur de madame Sandra Chartrand, présidente de la Fondation Sandra et Alain Bouchard. Ce fut une soirée remplie de surprises théâtrales et musicales, en plus d'apporter à la Fondation du Conservatoire un montant de 180 000 $. Et si un mot peut décrire l'événement-bénéfice Chasseurs d'étoiles 2014 au Conservatoire, c'est générosité ; celle de tous les donateurs, il va sans dire, mais celle aussi de tous les artistes et élèves qui ont témoigné soit par une prestation, soit par un message d'amour, soit par un témoignage d'une rare chaleur de leur passage au Conservatoire.
La directrice du Conservatoire de musique de Montréal, Manon Lafrance, et Benoît Dagenais, directeur du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, ont orchestré avec complicité une soirée au cours de laquelle, se sont succédé sur scène, des artistes formés au Conservatoire et des élèves. Les porte-parole de l'événement, Pascale Montpetit, récita un extrait du roman L'oreille absolue de Mathieu Boutin, tandis que François Dompierre, avec le contrebassiste Michel Donato, ont ébloui l'assistance avec une interprétation jazz des Variations Golberg de Bach. Ce fut un feu roulant en passant par les prestations de la jeune violoncelliste Juno Adelman et de la pianiste Sandra Murray (Caprice de Goltermann), du pianiste Charles Richard-Hamelin (Étude révolutionnaire de Chopin), de la mezzo-soprano Caroline Gélinas (Habanera de l'opéra Carmen de Bizet), de l'atelier d'opéra du Conservatoire avec la pianiste Lysandre Ménard et Claire Ouellet à l'orgue, qui ont interprété un extrait de la musique de François Dompierre écrite pour le film La Passion d'Augustine de Léa Pool. Le théâtre n'était pas en reste. Les comédiennes Émilie Bibeault et Sophie Cadieux ont raconté une savoureuse anecdote de leur audition d'entrée au Conservatoire. Lorraine Pintal, accompagnée d'un ensemble de musique baroque dirigé par le claveciniste Luc Beauséjour, a récité un extrait de Madame Louis XIV. L'élève en art dramatique, Annie Éthier, a interprété deux chansons de Barbara, Ma maison et Sans bagages, accompagnée par le pianiste Olivier Godin. La prestation s'est terminée par une pièce tirée du film The Deer Hunter, Cavatina de Stanley Myers, par les guitaristes Jean Vallières et Jeff Stinco du groupe Simple Plan. Plus de 200 convives ont rempli de convivialité et de joie, cet événement devenu incontournable dans l'agenda montréalais.
La soirée se terminait avec le dévoilement par la présidente d'honneur, madame Sandra Chartrand, présidente de la Fondation Sandra et Alain Bouchard, accompagnée de la présidente de la Fondation du Conservatoire, madame Lucie Leclerc, du montant amassé au cours de l'événement Chasseurs d'étoiles 2014, de 180 000 $.
Un immense merci à Madame Chartrand. Bravo aux organisateurs et ambassadeurs de la soirée et merci au partenaire majeur, la Fondation Sandra et Alain Bouchard; et plus particulièrement aux donateurs Mouvement des caisses Desjardins, Alimentation Couche-Tard, Banque Nationale, Québecor et la Caisse de la culture, aux partenaires de service, Festi-Fêtes, Ingenius Films, Julia Wine Inc., Martin Laprise Photographe, Robert Alexis Traiteur et Twigg Musique.
Merci à tous les artistes, élèves, professeurs et employés qui ont contribué à faire de cette soirée un moment mémorable.
La Fondation du Conservatoire, au fil des ans, a été le déclencheur et le coup de pouce à de grandes carrières de musiciens, de chefs, de compositeurs, d'acteurs, de scénographes et de metteurs en scène. Nous vous donnons déjà rendez-vous l'an prochain. D'ici là, il est toujours possible de faire un don à la Fondation.
SOURCE : Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
Danielle Boucher, Responsable des concerts et des communications, Conservatoire de musique de Montréal, [email protected], Tel : 514-873-4031 poste 228
Partager cet article