Chemins Gauthier et du Curé-Barrette à Terrebonne - Fin des travaux de réaménagement de l'intersection
Nouvelles fournies par
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports14 mars, 2016, 12:30 ET
LAVAL, QC, le 14 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports annonce que les travaux de réaménagement de l'intersection des chemins Gauthier (route 335/337) et du Curé-Barrette sont terminés. Les usagers de la route bénéficient désormais d'une nouvelle configuration routière plus sécuritaire au croisement de ces deux chemins.
Les travaux ont permis l'implantation de feux de circulation, l'installation de lampadaires, de même que l'ajout de voies de virage à l'intersection. Des travaux d'asphaltage du chemin Gauthier, entre le boulevard Laurier et la limite des municipalités de Terrebonne et de Saint-Lin-Laurentides, ont également été effectués dans le cadre de ce contrat.
Le Ministère tient d'ailleurs à remercier les Terrebonniens, les commerçants et les usagers du secteur pour la patience dont ils ont fait preuve tout au long des travaux.
Un nouvel aménagement adapté aux conditions routières du secteur
La reconfiguration de l'intersection, amorcée en juin 2015, était nécessaire afin de rendre les manœuvres de virage plus sécuritaires au croisement des deux routes. Ce projet d'amélioration s'inscrit dans la volonté du gouvernement de réaliser les travaux prioritaires pour améliorer la sécurité des usagers de la route.
Rappelons qu'en avril dernier un investissement de plus de 31 millions de dollars a été annoncé pour les projets d'amélioration du réseau routier de Lanaudière en 2015-2017. Le projet de réaménagement des chemins Gauthier et du Curé-Barrette, y compris l'asphaltage, représente un investissement de plus de 4 millions de dollars.
SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Source et information : Stéphanie Grimard, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction de Laval−Mille-Îles, Tél. : 450 680-6333, poste 273
Partager cet article